Le Red Bull Ring en Autriche et plus exactement en Styrie a bien sûr un goût particulier pour Hervé Poncharal et ses hommes. Pour toujours, ce circuit aussi appelé Spielberg aura écrit le scénario incroyable de la première victoire de l’écurie Tech3 en MotoGP. C’était avec Miguel Oliveira sur une KTM. La RC16 est restée mais le Portugais est parti. Alors, même si le patron a toujours l’ambition de bien faire, il a revu ses objectifs un peu à la baisse pour cette reprise qui lancera la dernière partie d’une passionnante saison…

Hervé Poncharal et ses hommes reprennent la route pour affronter la seconde mi-temps de cette campagne où KTM aura son mot à dire. Avant de quitter sa maisonnette, le Français déclare : « après la très belle pause estivale dont a bénéficié l’ensemble du paddock MotoGP, il est temps pour tout le monde de revenir aux affaires. Chez Tech3 KTM Factory Racing, nous sommes bien sûr très impatients de nous rendre à Spielberg où nous aurons deux courses importantes. Tout le monde sait que c’est le Grand Prix à domicile pour notre constructeur, donc ce rendez-vous est très important pour nous ».

Hervé Poncharal

 

Hervé Poncharal : “évidemment, nous avons de grands souvenirs…”

Il est aussi spécial pour Tech3… « Évidemment, nous avons de grands souvenirs de l’année dernière lorsque nous avons remporté notre toute première victoire en MotoGP avec Miguel Oliveira, ce que nous n’oublierons pas. Nous savons que la KTM RC16 fonctionne très bien sur le circuit autrichien, donc nous visons des résultats dans le top 10 avec Danilo et Iker cette année. Je suis sûr qu’ils seront gonflés à bloc pour montrer leur vrai potentiel après cette longue pause ».

Hervé Poncharal termine : « en dehors de cela, le Red Bull Ring est un circuit magnifique dans un environnement incroyable. Je pense que vous ne pouvez pas trouver un meilleur endroit pour commencer la deuxième partie de la saison. Tout le monde est plus que prêt à s’y retrouver et Tech3 KTM Factory Racing est impatient de redémarrer ! ». Côté coulisses, c’est peut-être en Autriche que l’on apprendra le nom de l’équipier de Remy Gardner en 2022. Les pronostics donnent Raul Fernandez comme favori pour cette montée en MotoGP, ce qui laisserait Lecuona et Petrucci sur le bord de la route.

Hervé Poncharal

 



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3