Il est maintenant acquis que Dani Pedrosa fera cette saison un Grand Prix et ce sera celui de Styrie. Il comble ainsi son employeur KTM, à qui il rend déjà de fiers services, à plusieurs titres. Ainsi, il exauce son vœu le plus cher depuis qu’il a été engagé comme pilote d’essai à la fin de la saison 2018. Une belle récompense qui plus est offerte sur un plateau à domicile, sur le sol autrichien et un tracé au nom économiquement important pour l’aventure de la RC16, soit le bien nommé Red Bull Ring. Mais on se souviendra que c’est plutôt à Misano que l’on pensait voir jouer cette wildcard…

Dani Pedrosa sera au Grand Prix de Styrie et égayera donc la rentrée du MotoGP dans sa seconde partie de saison. L’Espagnol fera un retour courageux car il a quitté la compétition fin 2018 et au vu du niveau actuel de la catégorie, il va falloir être solide. Randy de Puniet a pronostiqué sur Canal+ qu’il allait « morfler » et il n’y a qu’à voir la situation de Valentino Rossi aguerri à courir comme titulaire pour saisir l’ampleur du défi qui attend la prise de guerre Honda.

Pedrosa

KTM voudra ménager Pedrosa pour l’amener sur un deuxième Grand Prix

Ce qui va se passer est aussi une pression pour KTM car il ne faudrait pas que son pilote test vedette prenne un coup sur le carafon. Car la marque pense à une suite, et c’est là que l’on reparle de Misano. Mike Leitner déclare en effet : « s’il s’amuse et qu’il est content du week-end du Red Bull Ring, Dani pourra disputer une deuxième course en 2021 après l’Autriche. En tant qu’équipe à domicile, nous avons déjà prévu une deuxième wildcard et s’il le voulait, il n’y aurait aucun problème pour nous. Évidemment, alors le choix lui appartient, mais en l’occurrence, nous serions prêts. Mais maintenant il est trop tôt pour dire, profitons de son premier week-end, on verra quoi faire plus tard ».

Reste que dans son épreuve, Dani Pedrosa aura l’opportunité de s’évaluer déjà sur des pilotes qu’il connait depuis des lustres, soit Cal Crutchlow et Valentino Rossi. En effet, même si ce n’est pas encore officiel, l’Anglais est attendu pour être l’équipier de Vale dans le box Petronas en lieu et place de Morbidelli. Pour l’ancien de LCR Honda, ce sera aussi une remise en route puisqu’il est un pilote test Yamaha rarement employé. Voilà un trio qui fera peut-être en Styrie sa course dans la course…

Pedrosa

 



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP