pub

On parle moins de lui, mais Takaaki Nakagami est aussi un de ces pilotes en MotoGP qui doit travailler dur pour recouvrer tous ses moyens avant de faire sa rentrée 2020 pour les tests de Sepang. Des essais de trois jours qui commenceront le 7 février. Or, depuis la fin du dernier Grand Prix du Japon, le pilote LCR est passé sous le bistouri et doit se refaire une santé pour honorer sa place sur la RC213V. Sa fin de saison 2019 prématurée avait permis à Johann Zarco, son remplaçant, de rebondir dans la catégorie. Le Japonais a pu enfin reprendre le guidon d’une moto, et il est extatique…

Takaaki Nakagami est de retour en selle après la chirurgie de l’épaule fin octobre. Le pilote japonais se prépare pour les premiers tests 2020. L’équipier de Cal Crutchlow poursuit le processus de récupération. Le moment est venu pour la première fois depuis son opération de refaire connaissance avec la moto.

On se souvient que l’accident avec Valentino Rossi à Assen lui avait causé de graves lésions à l’épaule droite, avec une douleur intense qui l’a convaincu d’opter pour l’intervention après le Grand Prix du Japon.

Nakagami ne s’est pas épargné ces derniers mois, travaillant sur son physique pour mieux récupérer en vue de la nouvelle saison. Le pilote de Chiba est déterminé à s’améliorer à nouveau dans ce qui sera sa troisième campagne en MotoGP. Malgré les trois courses manquées, il a clôturé 2019 avec la 13e place mondiale grâce à neuf classements parmi les dix premiers. La cinquième place conquise à l’issue du Grand Prix d’Italie au Mugello aura été son plus haut fait d’arme.

« Je suis tellement heureux d’être de retour sur ma moto », s’est enthousiasmé Takaaki Nakagami. « Je pouvais piloter sans douleur. Il y a encore quelques problèmes, mais je pense que c’était un pas en avant », a-t-il déclaré mercredi sur ses réseaux sociaux. Le pilote Honda n’était bien sûr pas encore sur son RC213V, mais sur une Minimoto, une Honda NSF100 au design Idemitsu.

On rappellera que Marc Márquez s’est fait opérer de l’épaule droite et que Miguel Oliveira s’est aussi fait visiter l’épaule, une intervention qui l’avait contraint à faire l’impasse sur le dernier rendez-vous 2019 à Valence.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda