Fini le repos ! Les pilotes de Grand Prix sont toujours dans leur trêve hivernale, mais il ne s’agit plus de faire farniente et de profiter des douceurs de la vie. Ils ont repris le collier en retrouvant leur programme d’entraînement. Il s’agit d’être fin prêt pour une rentrée qui aura lieu dans un mois, dans la fournaise de Sepang. Nakagami et Quartararo montrent qu’ils ne sont déjà pas comptables de leurs efforts. Concernant le Français, un certain Jorge Lorenzo s’est montré attentif… Comme un échange entre pilotes Yamaha ?

Les motocross sont sorties et la fonte est à nouveau soulevée. Les pilotes MotoGP reprennent l’entraînement, ce qui est rassurant pour un Takaaki Nakagami qui avait dû mettre prématurément un terme à sa saison 2019. Opéré d’une épaule dès la fin de son Grand Prix du Japon, le pilote LCR Honda avait laissé sa place à Johann Zarco, qui a su mettre à profit cette pige providentielle, puisque le voilà, en 2020, sur la grille de départ avec une Ducati Avintia.

L’équipier de Cal Crutchlow montre ainsi ses progrès, tandis que, de son côté, Fabio Quartararo reprend le rythme en abattant les kilomètres en cross. On sait que le Français est attendu au tournant cette année. Il lui faudra confirmer toutes les bonnes choses entrevues en 2019, année de sa première apparition en MotoGP. Ses sept podiums, six pole positions et sa cinquième place au général acquis avec une M1 satellite devront être améliorés avec une version Spec A du missile d’Iwata…

Un sujet Yamaha qui a peut-être motivé Jorge Lorenzo à commenter l’image envoyé par le Français. On attend en effet la réponse du Majorquin sur la proposition faite par la firme aux diapasons pour un poste de pilote d’essai…



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Petronas Yamaha Sepang Racing Team