Le monde des Grands Prix serait-il en fait un bain de jouvence ? C’est à croire avec un Valentino Rossi qui arrive à ses 40 ans avec la même hargne et volonté de se battre pour la victoire et le titre. Une constance et une forme inoxydable que l’on relève aussi dans les stands. Prenez le cas d’un Hervé Poncharal qui se dirige vers ses 62 ans. L’homme est toujours aussi vert et passionné. Mais le patron français fait remarquer qu’il n’est pas le seul…

Hervé Poncharal est aux commandes du team Tech3 et il garde toujours le bon cap. Même si sa fille Mathilde joue un rôle dans l’équipe depuis deux ans, il reste à la tête des troupes qu’il a fait passer d’une bannière Yamaha, défendue depuis près de 20 ans, à celle de KTM. Une forme qui n’est cependant pas une exception dans le milieu.

Le tricolore précise ainsi sur Speedweek : “j’ai récemment parlé à Carmelo Ezpeleta, le patron de Dorna. Il a 72 ans et il est toujours là “. Hervé Poncharal a le même âge que le patron de KTM, Stefan Pierer. “M. Pierer, M. Mateschitz patron de Red Bull, Carmelo – ce sont des exemples brillants pour moi. Je ne veux en aucun cas me comparer à eux, car je n’ai pas les mêmes compétences. Mais j’ai aussi quelques personnes dans mon équipe en qui je peux avoir confiance et sur lesquelles je peux compter. C’est important. »

Le team Tech3 reprendra son activité sur la piste lors des prochains tests MotoGP à Sepang du 6 au 8 février. Avec ses pilotes Oliveira et Syahrin qui avaient connu quelques difficultés avec la KTM RC16 lors des essais de novembre 2018.



Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3