Neuvième au général de cette journée de test à Losail ce dimanche, Valentino Rossi faisait moins bien que le samedi mais maintenait, avec l’homme de tête, le même écart de sept dixièmes. Cette fois, c’est la Yamaha identique à la sienne pilotée par Fabio Quartararo qui était devant tandis qu’avec 52 tours, le Doctor parcourait moins de distance que son équipier Viñales. Il y avait donc du moins bon pour Vale qui espère maintenant un lundi significatif. D’autant plus qu’après lui, ce sera le grand saut dans la saison, sur le même tracé, mais pour cette fois le Grand Prix du Qatar…

Après deux jours, Valentino Rossi pointe dixième au classement cumulé. Et il et le dernier des quatre Yamaha en lice. « ce dimanche ne s’est pas mal passé, nous avons gardé un bon rythme, mais par rapport à hier, c’était un peu plus difficile » avoue Vale qui explique : « nous avons essayé des solutions pour améliorer, par exemple le freinage, mais malheureusement sans grands progrès. »

« Hier aussi, du point de vue du pneu, ça s’était mieux passé » constate le pilote de 41 ans. « Sur la distance, les pneus avaient mieux fonctionné, alors qu’aujourd’hui il y avait plus de difficultés et aussi la position finale est pire. Demain sera un jour important car ce sera le dernier jour de test avant le début du championnat. Mais nous sommes tout à fait prêts à commencer. Il y aura de nombreuses courses cette saison, le week-end de course est différent des tests et je suis curieux de voir le vrai potentiel » termine le nonuple Champion du Monde.

 

 

MotoGP Test Qatar J2 : chronos

Crédit classement: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP