pub

Pedro Acosta

Marc Marquez a attiré toute l’attention sur ses début réussis sur la Ducati lors de ce test de Valence, mais il y avait tout de même un créneau pour un autre événement qui était celui des débuts de Pedro Acosta en MotoGP. Celui que l’on présente comme la relève du premier cité a livré une prestation solide et appliquée sur sa GASGAS Tech3 qui n’est autre qu’une RC16. Il donne son sentiment, avec une fraicheur, une humilité et une spontanéité qui le rendront certainement sympathique auprès des fans.

Pedro Acosta n’a pas déçu les attentes lors de sa première journée en MotoGP. Le nouveau rookie, champion du monde Moto3 et Moto2, a pris la piste peu après 10 heures du matin, et ses premiers tours ont été convaincants. Il s’est même livré à une petite bataille contre Maverick Viñales. Et il a vécu sa première chute en fin d’exercice. L’Espagnol a clôturé sa première journée en 18e position, à seulement 1,223 secondes du plus rapide, avec soixante-dix tours à son actif.

« Je suis très content de notre première journée car nous avons progressé durant toute la séance et nous repartons de Valence avec un grand pas en avant déjà fait ! » commente Pedro Acosta. « Lors du premier run, nous n’avons touché à rien, nous avons juste essayé de comprendre ce qui se passait sur une MotoGP, comment fonctionnent les disques en carbone et tout le reste en général. Ensuite nous avons essayé de nous concentrer sur les réglages, sur les freins, puis sur l’électronique afin d’avoir une idée claire de chaque aspect ».

Pedro Acosta : « nous savons qui est Marc Marquez et il ne méritait pas toutes les mauvaises choses qui lui sont arrivés »

« Cela nous a aidé à comprendre comment nous devrons affronter la période hivernale et ce que nous avons besoin de faire pour arriver préparés en Malaisie afin que nous puissions faire un nouveau pas en avant » ajoute-t-il avec conviction. « Je pars très heureux » assure-t-il avant de livrer son sentiment sur le nouveau monde qu’il aborde : « j’ai été surpris par le nombre de personnes qu’il y avait autour de moi. Je viens d’une grande équipe Moto2 qui compte cinq personnes par pilote. Ici, quand je descendais de la moto, j’avais 20 ou 30 personnes autour de moi qui écoutaient ce que je disais et 10 de ces 20 ne faisaient que me donner des conseils pour me faciliter la vie ».

Il mentionne aussi : « il y a beaucoup de lignes droites qui cessent d’être droites lorsque vous vous battez avec cette moto. Ici, être un double champion du monde ne signifie rien » précise Pedro Acosta lorsqu’on lui rappelle qu’il a été titré en Moto3 et en Moto2 en un temps record. Puis, comme c’est l’incontournable actualité, il conclut sur la prestation de Marc Marquez découvrant la Ducati : « le truc de Marc était un secret de polichinelle, ce n’est pas un inconnu. Nous savons qui est Marc Marquez et ce qu’il a fait au cours des 10 dernières années, il ne peut pas le cacher. J’étais content de le voir là-haut au classement, et il ne méritait pas toutes les mauvaises choses qui lui sont arrivés ».

MotoGP Test Valence : chronos

Valence

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing