Le rookie Francesco Bagnaia a terminé 12e au combiné des deux séances d’essais libres du Grand Prix de Thaïlande, la quinzième du championnat du monde, déroulées sur le tracé de Buriram. Une première journée dont le pilote Pramac Racing se dit satisfait. 

Francesco Bagnaia : « c’était l’un des meilleurs vendredis de la saison. Je me suis senti très à l’aise dès le début même si nous avions un peu de retard par rapport aux autres. Je n’ai jamais été aussi proche du groupe de tête. »

« C’est également un pas en avant d’effectué par rapport à mon style de pilotage que je retravaillé » poursuit-il. « Nous avons aussi amélioré le freinage, un point où nous n’étions pas très bon. Malheureusement, en poussant un peu trop, j’ai raté le dernier virage et j’ai perdu du temps » explique le coéquipier de Jack Miller qui est venu, quant à lui,  se positionner 4e au classement.

« Nous avons encore beaucoup de travail à faire demain matin pour améliorer et s’accaparer encore mieux les choses. Nous allons de l’avant c’est positif. C’est un circuit que j’aime bien car l’an dernier, j’ai réussi à y gagner en Moto2. Un très bon souvenir. Nous avons commencé du bon pied, ce pourrait être un bon week-end du coup, on fera tout pour, en tout cas » conclut l’ancien élève de la VR46 académie.



Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac