Au terme de cette première journée d’essais libres sur le tracé de Buriram en Thaïlande, Jack Miller a le sourire. Le pilote Australien, au combiné des deux séances, est parvenu à se positionner quatrième, s’imposant comme le meilleur des pilotes Ducati, quand son fer de lance, Andrea Dovizioso se classait huitième. La chasse aux Yamaha est donc ouverte..

A 24 ans, “Jack Dios” est toujours dans les bons coups. Fort de son podium à Aragón ou il a fini troisième, le revoilà maintenant, remonté comme un coucou, à couper les avant-postes, au nez et la barbe des officiels Ducati. Il n’a en outre concédé que que 0,294 sec sur les trois pilotes Yamaha, Quartararo, Viñales et Morbidelli. Son objectif est clair : Gagner et rafler la mise en terminant premier du classement des pilotes indépendants à la fin de cette saison. Il ne comptabilise plus que 7 points de retard sur Fabio Quartararo qui pour l’heure en occupe la tête.

« Nous avons le sentiment que la moto fonctionne parfaitement » a déclaré Miller. « Nous avons essayé quelques petites nouveautés, ce fut une journée exigeante, j’étais bien occupé. Jusqu’à présent, tout se passe comme prévu. Il faut juste continuer comme ça… »  a expliqué le coéquipier de Francesco Bagnaia.

Il poursuit : « Lors de la deuxième séance d’essais libres, nous avions des problèmes avec les pneus. La pression atmosphérique a trop augmentée. Nous devons découvrir ce qui pu se passer » a déclaré Jack Miller.

Le pilote Pramac Racing qui en est à sa cinquième saison en MotoGP explique l’origine de sa super forme : « Cela fait cinq ans maintenant que je suis en MotoGP. Je vieillis, je gagne de l’expérience, en maturité aussi. Non, je ne sais pas, pour être honnête. J’essaie juste de faire de mieux en mieux. Aujourd’hui, il était important de figurer dans le top dix. Parce que la pluie est annoncée pour samedi. Mais j’espère que nous aurons aussi des sessions sèches samedi. En qualifications, par exemple. Il faut que je parvienne à bien me positionner sur la grille pour le dimanche » a conclu le pilote originaire de Townsville.

Temps combinés FP1/FP2 :

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac