pub

Brad Binder Thaïlande

Première journée correcte pour Brad Binder en Thaïlande. En effet, le Sud-Africain se classe directement en Q2 depuis la neuvième position, soit l’objectif initialement donné. Malgré une vitesse de pointe sur un tour toujours trop faible, il doit espérer une bonne qualification demain, lui qui doit prier pour des conditions météo difficiles. En revanche, pour le titre, c’est plus compliqué. Mathématiquement, c’est toujours possible mais même revenir sur les deux premiers relèverait du miracle, un fait que nous avions prédit dès sa bourde à Misano.

À l’issue de cette journée, on retrouve un Brad Binder semi-content. « Aujourd’hui, ça n’était pas si mal. Un peu délicat le matin, mais nous avons redressé la barre » confiait-il dans les colonnes de GPOne. « Je suis surpris d’être qualifié directement en Q2. Deux de mes tentatives ont échoué en raison des drapeaux jaunes, ce qui veut dire que mon tour le plus rapide n’était pas trop mal » ajoutait-il. Pour un pilote qui, d’ordinaire, connaît des problèmes pour réaliser un tour rapide, le résultat n’est point négligeable.

 

 

Comme c’est très souvent le cas, il n’est pas très loquace – d’une part, mais aussi, il reste toujours optimiste. « Je pense que nous avons un bon potentiel pour demain. Nous avons une petite réserve, il y a moyen de faire mieux. Surtout, dans le troisième secteur… » composé de longues courbes rapides, ce partiel est assez difficile à négocier et semble poser des problèmes à l’officiel KTM. « Nous ne sommes pas assez rapides dans les courbes fluides du troisième secteur, mais même dans le deuxième, je ne suis pas parfait. Cependant, nous avons des idées pour nous améliorer dès demain » rassurait-il à l’instant.

Le pensez-vous capable de se relancer dans la course au podium sur cette fin de saison ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Practice au Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP