pub

Miguel Oliveira Thaïlande

La galère continue pour Miguel Oliveira en Thaïlande. Au guidon de l’Aprilia RS-GP, il réalise une tournée outre-mer extrêmement délicate, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors qu’il avait gagné à Buriram en 2022, le voilà en grande difficulté, qualifié seulement avant-dernier et 17e à l’issue du Sprint. Mais que se passe-t-il pour celui qui peut légitimement prétendre au guidon d’usine Honda ? Difficile à dire. Toujours est-il que la situation commence à devenir inquiétante.

Comme souvent, il n’a pas hésité à s’exprimer après l’arrivée. « Je n’ai pas pris un mauvais départ, j’ai fait un grand pas en avant aujourd’hui lors de la FP2, le rythme était assez bon mais je n’ai pas réussi à faire une bonne attaque lors des qualifications. Dans la course Sprint, j’ai regagné quelques positions dans les deux premiers tours, mais j’ai ensuite eu un incident avec Franky (Morbidelli) et Maverick (Viñales), ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps. J’ai cassé un aileron sur le côté gauche et l’airbag a explosé, donc ce n’était pas idéal de rouler pendant un demi-tour. » Pas une situation facile, c’est sûr, mais lui le sait mieux que quiconque ; partir d’aussi loin peut entraîner des contacts dans le peloton.

 

 

Dans cette situation, il devient difficile de se projeter, c’est une certitude. « Maintenant, j’essaie juste de retrouver mon rythme en course et de me préparer pour demain. Je suis optimiste, je pense que cette longue course me permettra d’entrer dans les points » Nul doute que le Portugais prie pour de la pluie sous ces latitudes, ce qui lui avait porté chance il y a un an à peine.

Le voyez-vous renverser la situation sur la fin de saison ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing