pub

Alors que Vale et ses amis envisageaient la remise en état des pistes du Motor Ranch pour s’entraîner bientôt de nouveau, ils ont eu la surprise de découvrir un loup grièvement blessé. Il s’agissait d’un jeune mâle, tombé dans un piège de braconniers. Ces gens, malgré le confinement et la période de restrictions, n’avaient pas hésité à placer une corde piégée à côté du filet qui borde le Ranch de Valentino Rossi, dans la Via delle Vigne, à Tavullia.

Rossi et ses amis ont immédiatement prévenu le C.R.A.S. « Centro di Recupero Animali Selvatici Regionale »  de la province de Pesaro et Urbino, où se trouve Tavullia.

« Ce n’est pas la première fois que des incidents similaires se produisent dans la région de Pesaro », ont rapporté les bénévoles du CRAS de Pesaro à Emanuele Pieroni de Moto.it.

Cette fois, les braconniers n’ont pas eu de mal à s’approcher d’une structure privée et clôturée, en l’absence de gens dans les environs immédiats. Mais, tout compte fait, le meilleur allié du loup s’est avéré être involontairement Valentino Rossi, qui a annoncé depuis plusieurs jours qu’il voulait rouvrir les portes du Ranch en vue de la phase 2, qui a débuté ce lundi 4 mai et, surtout, à la lumière des possibilités offertes par la nouvelle directive sur l’endiguement de la contagion du Covid-19 et les directives émises par la Région sur les activités sportives.

Ainsi, le personnel de Valentino s’est rendu au Ranch ces jours-ci pour préparer la structure à la reprise des activités de formation de Vale et des autres pilotes de l’Académie.

C’est ce personnel du Ranch qui a trouvé le jeune loup qui, épuisé, était couché sur le côté et a fini par s’appuyer contre le filet qui délimite la propriété pour tenter de se dégager de la corde qui l’avait piégé.

Les mêmes personnes ont immédiatement demandé l’intervention de la police, avec les volontaires du CRAS de Pesaro qui sont arrivés sur place en quelques minutes. L’animal a été relâché, mais en raison des graves blessures causées par le nœud coulant, les vétérinaires ont ordonné son admission au Centre de protection de la faune sauvage de Sasso Marconi, pour le traitement nécessaire.

Le personnel du centre lui a déjà donné un nom : Lupo Valentino.

 

 

 

Visitez le Ranch avec cette vidéo filmée par Monster Energy au Motor Ranch VR46 pour découvrir comment The Doctor, Franco Morbidelli, Pecco Bagnaia et le Sky Team VR46 Academy s’entraînent avant d’aller à la conquête de podiums en GP.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP