pub

Il a été le grand absent de la première sur le tracé du Mugello, il n’a pas boudé son plaisir d’en être sur le Red Bull Ring, mais il sera regretté dans un troisième rendez-vous virtuel à Jerez. Il s’agit de Valentino Rossi qui en pince plus avec un volant devant un écran que devant la télé avec une manette. Le Doctor explique pourquoi il ne sera pas du Grand Prix d’Espagne numérisé, qui aura lieu le 3 mai…

Le Stay At Home GP est une conséquence collatérale d’un coronavirus qui confine tout le monde dans ses appartements, jusqu’à étouffer ce qui le fait tourner. Lors du dernier événement, l’usine Yamaha avait pu présenter ses deux pilotes, mais avec l’augmentation des effectifs pour le prochain rencard mettant en exergue l’outils PlayStation, il n’en reste plus qu’un. Et ce sera pour Maverick Viñales, qui prend la chose au sérieux, puisqu’il s’est abonné au podium.

Valentino Rossi reste donc sur le bord du chemin, et il explique sur motogp.com le pourquoi du comment :  « on ne pouvait faire rouler qu’un pilote par équipe, alors j’ai dit que c’était préférable que Maverick s’en charge, il est beaucoup plus compétitif que moi, » a déclaré Vale qui ajoute : « J’ai beaucoup aimé l’expérience. Je ne suis pas très rapide car je suis un peu vieux maintenant pour ce genre de choses, même si j’ai pas mal joué à la PlayStation par le passé. Et puis d’ordinaire, je pratique plus les jeux de voitures. »

« Pour ce qui est du MotoGP, je me suis un peu entraîné la semaine précédente, mais franchement j’ai apprécié, surtout ce combat avec Danilo Petrucci jusque dans le dernier virage. J’étais à la limite, qu’importe on reste amis ! En revanche Maverick et Pecco vont beaucoup trop vite. »

Cependant, ce week-end, il y aura un membre de la famille qui défendra l’honneur : « Pecco est rapide, mais mon frère Luca Marini ne s’en sort pas si mal… » Les représentants de la VR46 Riders Academy devraient en tout cas être aussi au rendez-vous. Chez Honda on comptera sur les deux Márquez et c’est un privilège accordé aux Champions du Monde…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP