pub
Jack Miller

Jack Miller a clôturé les qualifications du Grand Prix de Valence, la dernière manche du Championnat du Monde 2022, avec le troisième temps, malgré une petite chute au virage 2 lors de sa dernière tentative face au chrono. Premier à la fin des FP3 disputées ce matin, l’Australien a montré qu’il avait un excellent rythme de course lors des FP4. Il a confirmé sa compétitivité en qualifications en remportant son septième départ depuis la première ligne cette saison.

Autant d’augures qui lui donnent l’occasion d’espérer en une grande dernière course sous les couleurs de Ducati avant de rejoindre dès mardi prochain l’usine KTM. « J’ai réussi à faire un bon temps avec le premier pneu tendre et je savais que j’avais encore de la marge pour attaquer plus fort et j’ai essayé avec le second.  Mais je me suis probablement un peu trop enflammé et je suis allé trop loin en chutant dans le virage 2 » raconte l’équipier d’un Pecco Bagnaia huitième et qui jouera le titre mondial dans cette course de dimanche.

Jack Miller a glissé en Q2 sur la deuxième manche dès le virage 2

Jack Miller : « Ducati sera toujours une partie importante de ma carrière en MotoGP« 

« Dans l’ensemble, je suis très content du déroulement de ce week-end. La moto fonctionne très bien » analyse Miller. « En FP4, j’ai fait 20 tours tout en maintenant un rythme élevé et cela me rend positif pour la course de demain. Partir de la première ligne nous donnera quelques chances supplémentaires de nous battre devant : mon objectif est de pouvoir terminer mon histoire avec Ducati de la meilleure façon possible ».

Sur ce point, il déclare avec une émotion à peine contenue : « Ducati sera toujours une partie importante de ma carrière en MotoGP. J’étais avec eux pendant cinq ans. J’ai beaucoup appris sur le MotoGP ici et j’y ai obtenu mes plus grands succès. Ducati a été une grande maison pour moi. C’est triste de voir la fin maintenant. Mais je veux dire au revoir d’une manière spéciale. Si je gagne, ce serait super. Mais il y a 27 tours entre ce plan et le but. Je dois donc rester concentré si je veux mettre mon plan en action demain » termine-t-il.

Jack Miller a ralenti de façon spectaculaire devant le parc fermé

MotoGP Valence J2 : Qualifications

Valence

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team