pub

Marc Márquez s’est présenté pour l’entame de cette saison 2019 de MotoGP avec une épaule sortant tout juste d’une longue convalescence consécutive à une opération délicate. Souffrant lors des tests en Malaisie, l’officiel Honda s’est rassuré lors des essais à Losail. Et pour le Grand Prix du Qatar, ce n’était pratiquement plus qu’un mauvais souvenir. Pour l’Argentine, à la fin de ce mois de mars, l’équipier d’un Lorenzo par ailleurs encore blessé, sera apparemment totalement rétabli…

C’est du moins ce que ces images au guidon d’une machine infernale peuvent suggérer. A l’arrivée du premier Grand Prix de l’année perdu pour 23 millièmes face à Dovizioso, le septuple titré déclaré : « en ce qui concerne l’effort physique, la course n’a pas été difficile. Au début, le rythme était plutôt tranquille, ce qui était bon pour moi, au regard de mon épaule et de mon choix de pneus. Bien sûr, vous sentez que les muscles travaillent un peu différemment que d’habitude. Mais en termes de style de conduite, il n’y avait pas de limite et j’ai encore deux semaines pour me préparer encore mieux pour la prochaine épreuve de force ».

Durant le week-end à Doha, il était tombé à deux reprises, sans la moindre conséquence sur sa forme physique. Cela étant dit, quel est donc cet engin infernal ?

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team