pub

Marc Marquez

Davide Tardozzi l’avait fait remarquer lors des tests de Sepang, Marc Marquez et Pecco Bagnaia ont échangé leurs impressions sur la Ducati Desmosedici, malgré leur rivalité attendue cette année sur la piste. Un dialogue qui a mis en lumière les défis spécifiques auxquels Marc Marquez est confronté dans son adaptation à cette nouvelle moto, notamment en ce qui concerne les différences de pilotage par rapport à la Honda RC213V qu’il a pilotée auparavant. Voici ce que les deux champions se sont dit …

Dans cet échange Marc Marquez reconnaît qu’il doit encore apprendre à piloter la Ducati de manière optimale, notamment en ce qui concerne les attaques sur un tour face au chrono et la manière de gérer l’accélération dans les virages. Il souligne également la stabilité de la Ducati, notant qu’elle continue de pousser même dans les virages, ce qui est différent de ce à quoi il était habitué avec la Honda.

Bagnaia semble également reconnaître les points forts de la Ducati, notamment sa stabilité, bien qu’il souligne qu’elle peut sembler un peu plus lourde et moins agile dans les changements de direction par rapport à la Honda.

The dialogue between Pecco Bagnaia and Marc Márquez about the Desmosedici: ‘I saw you were riding it like the Honda’

Pecco Bagnaia le fait remarquer et Marc Marquez en convient : non, la Ducati n’est pas si simple à rouler

Ce dialogue offre un aperçu intéressant des défis auxquels les pilotes MotoGP sont confrontés lorsqu’ils changent de moto et de la complexité de l’adaptation à de nouveaux styles de pilotage et à des caractéristiques de moto différentes. Voici la conversation rapportée …

Bagnaia : Comment est la moto ? Difficile, hein ?

Márquez : Difficile… Oui, mais…

Bagnaia : C’est différent.

Márquez : C’est différent.

Bagnaia : J’étais derrière toi et j’ai vu que tu la pilotais comme la Honda.

Márquez : Oui, je dois comprendre comment la piloter. Dans ce cas le pneu avait 22 tours. On pouvait le voir. Mais je dois comprendre comment faire les attaques de temps, parce qu’avec la Honda, tu peux entrer dans un virage et elle commence à accélérer tout de suite, mais avec ça, c’est différent parce que la moto ne tourne pas. Oui, l’attaque de temps est ce que je dois comprendre. Le rythme de course est plus facile.

Bagnaia : Oui, parce qu’en fin de compte, la moto est immobile, elle est stable.

Márquez : Elle est stable, elle continue et continue et continue, et continue.

Bagnaia : Peut-être qu’elle est un peu lourde, mais elle est stable.

Márquez : Je ne la sens pas plus lourde.

Bagnaia : Quand je regardais la Honda, on aurait dit qu’elle était plus rapide dans les changements de direction.

Márquez : Quand ils ont mis les grandes aérodynamiques, non.

Bagnaia : La dernière ?

Márquez : Oui.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP