pub

Jorge Martin

Jorge Martin a mis du temps pour se décider sur le nouveau carénage amené par Ducati lors des tests de Sepang. A tel point que le vice-champion du monde, dans sa synthèse de cette expédition malaisienne qui marquait la rentrée du MotoGP dans le millésime, a révélé qu’il s’est fait un peu forcer la main par l’usine de Borgo Panigale qui s’impatientait au sujet de son verdict sur cette nouvelle aérodynamique …

Mais pour bien comprendre cette situation, Jorge Martin n’a pas manqué de la contextualiser, reconnaissant à l’occasion ses habituelles tergiversations dans le domaine technique … « Je n’aime pas toucher à la moto parce que je sais ce que j’ai et j’aime connaître la limite, jusqu’où je peux aller. Je n’aime pas faire ces choses et je me suis un peu bloqué ».

Alors Ducati a pris les choses en main, pour débloquer la situation … : « ils m’ont donné un ultimatum, a-t-il déclaré à Motosan. « Et j’avais le dernier jour pour choisir le carénage ». Et voilà comment il s’y est pris : « j’ai fait un bon chrono pour voir si le carénage avait vraiment le potentiel. Ensuite, je suis revenu à ma moto standard et je n’ai pas pu aller aussi vite. On a vu ce point positif, il ne s’agissait pas seulement de faire le tour pour le plaisir ».

Jorge Martin : « le choix du moteur et du carénage est, je pense, ce qui me laisse le plus serein »

Il ajoute : « donc avoir retrouvé de bonnes sensations était fondamental, car sinon j’aurais choisi l’ancien. Je pense que le nouveau a du potentiel, nous avons plus de charge qui peut nous aider si nous savons comment l’utiliser ». Mais l’Espagnol insiste sur le fait qu’il n’aime pas s’éloigner de ses bases … « Nous devons comprendre jusqu’où nous pouvons aller avec la configuration pour que cela fonctionne, parce que je ne veux pas perdre la ligne sur laquelle nous allons ».

Le Martinator termine : « avec un 1’56.8 et je peux repartir heureux. J’ai bien travaillé, Je me suis senti constant tout au long des essais et le choix du moteur et du carénage est, je pense, ce qui me laisse le plus serein. Nous réessayerons au Qatar ». Les retrouvailles seront pour le 19 février.

Jorge Martin

Résultats combinés du test MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing