C’est acté : Valentino Rossi ne sera plus un pilote qui évoluera dans le team officiel Yamaha. Il aura certes un soutien de la part de l’usine pour faire comme si, mais ce ne seront tout de même plus les seules couleurs de la marque. Le Doctor a accepté ce sort pour le bien de son employeur qui lui demandait de se décider sur son avenir au plus vite. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Cependant…

Les sourires étaient de mise lors de la présentation des troupes officielles Yamaha à Sepang en vue de la saison 2020 de MotoGP. Y compris pour Valentino Rossi qui aura vécu sa dernière apparition sous les couleurs d’usine de la firme d’Iwata. Mais pas de drame : tout a été négocié depuis longtemps et un avenir est assuré au cas où Vale voudrait continuer.

Néanmoins, c’est un tournant dans la carrière d’un Doctor qui accuse tout de même le coup de ne plus être une priorité du fait du poids des années… « Il y a un peu de tristesse, je cours avec cette équipe depuis 2004. Penser que c’est la dernière année est un peu étrange, mais ça va. Je pense que le MotoGP me manquera beaucoup, parce que je suis sûr que ce sera comme ça, que ça va me manquer. Je m’y attendais un peu, mais bien sûr ce sont des nouvelles qui ne sont pas une surprise, mais c’est quelque chose à quoi vous pensez. »

Il termine : « ma relation avec Yamaha va au-delà, ils m’ont beaucoup donné, je leur ai donné. J’ai tellement donné et je suis heureux que si je veux continuer, ils croient en moi. C’est du sport, cette année je ferai de mon mieux car j’aimerais courir l’année prochaine. Un grand merci car le support est spécial. Je pourrais même faire une seule année oui ! », a déclaré Valentino Rossi aux micros de Sky.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP