L’actualité du Grand Prix d’Argentine ne se cantonne pas seulement au clash entre Valentino Rossi et Marc Márquez. Bien que loin du brouhaha engendré par cet incident, elle n’en est pas moins importante même si elle reste officieuse : Alex Rins aurait déjà signé sa reconduction chez Suzuki, et ce pour une durée de 2 ans.

Celui qui l’écrit se nomme Mela Chercoles et officie pour le très sérieux média espagnol AS. Selon l’Ibère, ce renouvellement aurait été la priorité de la firme d’Hamamatsu, juste récompense pour un Alex Rins qui n’a cessé de progresser depuis son arrivée en MotoGP, malgré un début de saison 2017 perturbé par de sérieuses blessures.

Dimanche dernier, le Barcelonais a encore brillé en montant sur la 3e marche du podium, bien loin devant son médiatique coéquipier qui ne réussit pas pleinement à convaincre ses employeurs.

Actuel 4e du championnat du monde, Alex Rins est donc passé concrètement pilote numéro un de la firme japonaise qui est également entrée en contact avec plusieurs autres pilotes, de Johann Zarco à Jorge Lorenzo, pour éventuellement remplacer Andrea Iannone dont les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances nippones.

Alex Rins constituerait donc la 5e pièce posée sur l’échiquier 2019, après Maverick Vinales, Francesco Bagnaia, Marc Márquez et Valentino Rossi.



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar