pub

Si, en MotoGP, il y a eu la révélation du Niçois Fabio Quartararo, en Formule 1, il y a eu l’affirmation du Monégasque Charles Leclerc qui est là où il faut puisqu’au sein de la Scuderia Ferrari. Si on ajoute au duo le nom du Cannois Johann Zarco, on peut se convaincre d’une prolifique French Riviera en termes de talents en sports mécaniques. Cependant, un lien rapproche les deux premiers cités et il s’agit de la moto. L’équipier de Vettel cède en effet à son appel… Jusqu’à écouter le MotoGP ?

En 2020, Fabio Quartararo et Charles Leclerc auront la même pression de confirmer leurs belles dispositions affichées en 2019. En attendant, le pilote Ferrari de 22 ans profite de l’intersaison pour alimenter sa passion motarde. Il s’est ainsi offert une Husqvarna Vitpilen 701 aménagée selon ses goûts par le préparateur français Bad Winners. Et depuis sa visite au Grand Prix d’Italie au Mugello, il a le MotoGP à l’esprit : « j’adorerais essayer et contrôler une machine MotoGP, parce que j’aime les motos en général. Mais je ne sais pas si Ferrari serait d’accord. Je devrais d’abord demander la permission, et je ne sais pas si l’équipe la donnerait. »

De ce côté on peut avoir des doutes, et d’autant plus depuis que Charles Leclerc a fait un saut en parachute sans rien demander à personne à la Scuderia. Ce qui a profondément agacé chez un cheval qui, pour le coup, s’est cabré encore plus…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo