pub

Huit fois champion du monde de ski de la Coupe du monde FIS, Marcel Hirscher a troqué ses deux skis contre deux roues afin de faire ses débuts sur une MotoGP au Red Bull Ring à Spielberg.

Sur une machine d’usine KTM RC 16 de 300 chevaux, le roi du slalom a maîtrisé la machine sur un tarmac bien sec plutôt que sur la surface enneigée à laquelle il est habitué.

Pour un athlète qui gagne sa vie en allant vite, il n’est pas surprenant que Hirscher ait été assez doué pour prendre rapidement de la vitesse sur la Moto2, puis sur la RC16 de Mattighofen. Il a été coaché par Gustl Auinger, ancien pilote de championnat du monde devenu instructeur.

Hirscher est un pilote d’enduro accompli, entretenant cette passion durant la basse saison. Mais l’idée qui cela lui ait donné une longueur d’avance pour son essai au Red Bull Ring a été dissipée par son instructeur.

Gustl Auinger a dit : « Ce sont deux mondes complètement différents. Marcel n’a jamais tourné le genou sur l’asphalte. Personne ne peut s’asseoir sur une moto MotoGP et avancer un peu ». Quant à la qualité de Hirscher sur la moto, il ajoute : « Il est doué, ambitieux et très intelligent. C’est un bon mélange ».

Pour Marcel Hirscher, cet essai a été la réalisation d’un long rêve. Il précise : « D’autres ont envie de s’asseoir dans une Formule 1, mais pour moi, c’était définitivement sur une MotoGP. Je suis l’un des rares sur la planète à avoir eu le droit de piloter une telle moto ».

L’Autrichien, qui a remporté un record de huit titres de champion du monde depuis 2012, a utilisé la moto de Johann Zarco et a admis que le duo envisageait un échange sportif pendant les mois d’hiver.

Johann Zarco a dit : « On a parlé de me montrer en train de skier. Je pense que je suis meilleur en ski que lui sur la moto, mais il faudra le découvrir l’hiver prochain ! Nous attendons le résultat avec impatience ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP