People MotoGP : Jorge Lorenzo s’entraîne en Porsche GT3… pour courir contre Rossi ? (Vidéo)

par | 3 décembre 2021

Jorge Lorenzo ne s’en était pas caché: il pense maintenant à courir sur quatre roues.

C’est donc dans cette optique qu’il a provisoirement abandonné les Supercars garées dans son garage au profit d’une Porsche GT3 Cup de 485 ch sur la piste lombarde du Porsche Experience Center de Franciacorta à Castrezzato, près de Brescia, donc pas très éloigné de son domicile à Lugano.

Le test a eu lieu avec la voiture victorieuse en 2021 et en compagnie du pilote italien local Alberto Cerqui, dernier vainqueur en date de la Carrera Cup italienne.

Après avoir bien écouté les conseils d’Alberto Cerqui et effectué quelques tours sur le mouillé, Por Fuera a toutefois trouvé que “la piste du Porsche Experience Center est la piste idéale pour apprendre à courir, complète et hypermoderne” et piloter la Porche GT3 “toujours fascinant”.

Alberto Cerqui: “J’ai eu la chance et le privilège d’être choisi par un champion comme Lorenzo pour ses débuts sur quatre roues. C’était une excellente opportunité de croissance personnelle que de pouvoir parler à un champion du monde. J’ai été surpris et étonné du choix de Lorenzo de s’appuyer sur moi en tant que tuteur pour apprendre les secrets du pilotage de la Porsche. Au terme de cette journée d’essais vécus ensemble, je peux dire que Lorenzo ne manque certainement pas de vitesse dans le sang ni de connaissance de la piste. Il n’a que quelques kilomètres parcourus au volant de voitures de course, mais j’ai été bluffé par ses qualités de pilote et son esprit d’adaptation. “

Jorge Lorenzo n’a jamais caché sa passion pour les voitures rapides, mais faut-il penser qu’il va pour autant suivre les traces de son ancien coéquipier Valentino Rossi qui s’apprête à effectuer une première saison complète sur quatre roues, sans doute avec une Ferrari quasi officielle, après sa traditionnelle course à Abou Dhabi en janvier prochain ?

Nul ne connaît l’avenir, et les deux hommes pourront sans doute en parler ce week-end à Tavullia où le Majorquin est invité à la Course des 100 km des Champions, mais nous ne sommes probablement pas près de voir à nouvel un affrontement  en piste entre les deux ex-colocataires du box Yamaha…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Navarro