Que peut bien faire un des meilleurs techniciens MotoGP en vacances, surtout quand ce dernier, Guy Coulon, a partiellement levé le pied cette année, à 65 ans passés ?

Bénéficier de sa localisation privilégiée à Bormes-les-Mimosas pour profiter du soleil et se baigner dans la Méditerranée, à l’image de Monsieur Hulot près de Saint-Nazaire ? Ce n’est aucunement le genre de la maison…

Non, depuis plusieurs mois se préparait en secret une expédition à travers la France au guidon d’antiques 50cc. L’intéressé ne souhaitant pas, à la fois par superstition et pour rouler tranquille, que l’on ébruite le projet, nous avons donc attendu son terme échu pour en résumer les grandes lignes.

Les pilotes :

Guy Coulon, Stéphane Ribet, initiateur du projet et en charge de la communication sur Internet, « Guigui », grand amateur de Kreidler officiant professionnellement dans le box Tech3. Chargés chacun de 11 kilos d’outils et de pièces détachées dans un sac à dos.

Les machines :

  • 2 Honda C110 50cc, un de 1963 et un de 1966, entièrement restaurés et fiabilisé sur 800 kms d’essais.
  • 1 Kreidler Florett.

Le trajet : LA ROUTE DU CIT’ / LA ROUTE DU MIMOSA

Bormes-les-Mimosas / Pleslin-Trigavou (Bretagne), et retour, par les petites routes de France (itinéraires détaillés publiés à l’avance).

Le bilan :

2 769 km effectués, avec un passage dans les Cévennes particulièrement éprouvant à cause de la météo. Pas de panne hormis une crevaison.

Leurs aventures ont été publiées en direct sur Instagram et plus en détail sur Facebook, ce qui a permis à quelques-uns de suivre leur périple, voire de rêver…

Un grand bravo aux trois pilotes !

Pas facile tous les jours quand même…

 



Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing