De Jesús Sánchez Santos / Motosan.es

Marc Márquez reprend ses cours de motocross après une année marquée par la pandémie du coronavirus (et sa blessure au bras). Le pilote Honda consacrera quelques jours à ses cours de pilotage avec des enfants de 10 à 13 ans, amateurs de motocross, l’une de ses disciplines préférées.

Avec le recul de la pandémie du coronavirus après deux années de lutte intense, l’ancienne normalité revient lentement en Espagne. Nous nous rapprochons de plus en plus du retour à la vie que nous avons connue en 2019 et, par conséquent, certains secteurs reprennent leurs activités habituelles. Des choses réapparaissent et, comme signe d’un nouveau pas vers la normalité, Marc Márquez annonce une nouvelle édition de son cours de motocross. Le Allianz Junior Motor Camp revient cet hiver, mais uniquement avec des enfants (de 10 à 13 ans) vivant en Espagne, en raison des restrictions sanitaires toujours en vigueur sur les voyages, à titre de mesure préventive contre la COVID-19.

Le cours, auquel collabore également Álex Márquez, sera également coaché par le préparateur physique de Marc, le champion espagnol de Motocross José Luis Martínez, et José Luis Carrión, ancien pilote du championnat d’Europe Supersport. Pour sa sixième édition, la grande nouveauté est que l’inscription est totalement gratuite pour ceux qui veulent passer quelques jours avec l’octuple champion du monde et, surtout, apprendre de lui. Le formulaire d’inscription se trouve sur le site web d’Allianz, sponsor de ce cours qui a débuté il y a plus de cinq ans. Dans ce formulaire, ils doivent indiquer toutes leurs informations personnelles, ainsi que démontrer l’expérience du mineur avec un MX, en joignant une vidéo dans laquelle on peut apprécier leurs compétences avec la moto.

Les inscriptions seront clôturées le 24 octobre
La sixième édition de l’Allianz Junior Motor Camp se déroulera du 24 au 27 novembre prochain, après la fin de la saison du championnat du monde MotoGP et les premiers tests de pré-saison. Tous les participants recevront gratuitement tout l’équipement nécessaire pour le cours, ainsi que les motos 65cc à petites roues ou 85cc petites/grandes roues en fonction de leur expérience et de leur taille. Les inscriptions, via le site web, seront clôturées le 24 octobre (date du Grand Prix de Misano).

Lire l’article original sur Motosan.es

Jesús Sánchez Santos

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Repsol Honda Team