pub

Valentino Rossi, avec la holding médiatique italienne The Hundred, franchit une nouvelle étape dans le développement de la VR46, une marque qui s’est déjà forgée une présence tous azimuts dans les sports mécaniques, dans le but d’offrir des contenus innovants et des expériences virtuelles immersives aux fans des sports mécaniques du monde entier.

Milan, 17 mai 2022 – Valentino Rossi, neuf fois champion du monde et icône du MotoGP, sans oublier l’une des stars du sport les plus célèbres et les plus aimées de tous les temps, fait ses débuts sur le web3 en créant une société dédiée à la création et au développement de contenus uniques de la marque VR46 dans les métaverses, dans l’univers des jeux et dans l’environnement des NFTs (jetons non fongibles).

VR46 Metaverse est le résultat d’une coentreprise avec The Hundred, la holding de médias italienne qui apportera son savoir-faire pour développer des expériences virtuelles pour les fans de « The Doctor » dans le monde entier, les passionnés de sports mécaniques et les joueurs. La joint venture à l’origine de la création du VR46 Metaverse a été promue par Nicola Volpi, investisseur principal de The Hundred.

« Entrer dans ce projet massif est une aventure passionnante dans laquelle j’ai décidé de me lancer avec une approche structurée, en partenariat avec des joueurs de haut niveau », a déclaré Valentino Rossi. « Je suis ravi de pouvoir atteindre les fans du monde entier, en leur apportant l’atmosphère et l’enthousiasme de la VR46 grâce aux nouvelles technologies, et je pense que ce projet représente une étape extrêmement importante pour la marque. »

Le projet dispose d’une feuille de route pluriannuelle décrivant le développement d’un contenu en constante évolution dans les métaverses et garantissant un soutien continu dans les années à venir. Le but du VR46 Metaverse est de créer, à l’intérieur de mondes virtuels persistants, une plateforme mondiale dédiée au « Docteur », à l’équipe de course VR46 et à l’Académie, où les fans du pilote, « il Popolo Giallo », et tous les amateurs de sports mécaniques pourront profiter d’expériences virtuelles divertissantes qui leur permettront de rencontrer les pilotes officiels de la VR46, d’interagir avec d’autres utilisateurs, et même de courir les uns contre les autres.

Jean Claude Ghinozzi, PDG du VR46 Metaverse et associé de The Hundred, a commenté cette annonce : « Je suis ravi de travailler sur ce projet qui, pour la première fois, amènera une icône internationale comme Valentino Rossi dans le metaverse, pour réinventer ce monde (virtuel) comme il l’a déjà fait avec le sport automobile ». Ghinozzi, un cadre doté d’une expérience internationale avérée acquise chez Microsoft, Activision Blizzard et Electronic Arts, où il a géré des produits phares comme Call of Duty et FIFA, aura pour tâche de diriger la coentreprise entre VR46 et The Hundred, de jouer un rôle clé dans le développement du contenu et de s’engager auprès de partenaires internationaux.

Les premiers contenus développés par la nouvelle société, attendus dès 2022, offriront immédiatement des expériences immersives et engageantes à la fois à la base historique de fans de Valentino Rossi et au nouveau public généré par l’essor de ces nouvelles technologies. Selon l’analyste de marché Gartner, d’ici 2025, 25 % de la population mondiale passera au moins une heure par jour dans le métaverse, à la recherche de nouveaux centres d’intérêt et de nouvelles opportunités sociales, récréatives, éducatives et commerciales.

VR46 est un groupe de sociétés appartenant à Valentino Rossi et créé pour gérer différents projets dans le domaine des sports mécaniques : VR46 Racing Team, fondé pour soutenir les pilotes émergents du Moto3 au MotoGP, et déjà champion du monde en 2018 avec Francesco Bagnaia ; VR46 Riders Academy, un projet innovant visant à fournir un soutien professionnel et sportif aux jeunes pilotes italiens tout au long de leur carrière ; VR46 Racing Apparel, un projet de merchandising sportif inspiré de la vision révolutionnaire de Valentino Rossi.

The Hundred, fondée en 2019 par Vincenzo Macrì (actuel PDG de la société), Marino Giocondi et Leonardo Bongiorno, est une holding média spécialisée dans la création d’entreprises avec des talents numériques, des athlètes et des créateurs de contenu. En 2021, la société a clôturé un tour de table de 5 millions d’euros, promu par Nicola Volpi, investisseur principal d’un pool d’investisseurs de haut niveau, et soutenu par Antonio Zaccheo.

Plus d’informations sur www.thehundred.it/vr46metaverse

 

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team