Jorge Lorenzo est actuellement un jeune retraité heureux de profiter de la vie. Il est aussi un homme public, un statut qu’il n’a pas renié en même temps que sa carrière de pilote professionnel. De fait, il reste présent sur la toile pour raconter ses nouvelles aventures. Des tranches de son existence qui ne sont pas au goût d’une partie de ce public numérique. Ce qui fait réagir le Majorquin…

Jorge Lorenzo est un homme de caractère qui aime les bonnes choses de la vie. Il est sur ce point aussi exigeant et intransigeant que lorsqu’il risquait sa vie sur une moto, durant ses 18 ans de compétition au plus haut niveau. Quel mal à vouloir profiter pleinement de son existence après l’avoir tant de fois risquée ?

Mais on peut aussi en jouir dans son coin. Ce qui n’est pas le cas de Por Fuera qui en raconte une partie sur son réseau social. Entre la belle vie à Bali, la voiture de rêve livrée avec ostentation ou encore la visite aux alentours du Mexique agrémentée par une bataille au champagne, certains ont grincé des dents. Tout en regardant quand même.

On se souviendra que Lorenzo avait déjà souffert de ce type de critiques en faisant visiter une villa magnifique, bien meublée, parfaitement équipée et joliment habitée. A ce moment-là, celui que l’on attend toujours comme un éventuel pilote d’essai Yamaha avait fait machine arrière. Mais cette fois, il tient bon sur la position et se défend.

Jorge Lorenzo a ainsi commenté : « la vie n’est pas telle que nous la voulons mais simplement telle qu’elle est. Il y aura toujours quelqu’un de plus grand, de plus beau ou de plus riche que vous, mais rappelez-vous qu’il y a aussi des personnes plus petites, plus laides ou plus pauvres… Je pense que se comparer aux autres, surtout ceux qui, selon vous, en ont plus, ne vous fera aucun bien. »

Après ces mots, le pilote a suivi et a répondu avec des conseils. « Si vous me permettez de vous donner quelques conseils, je pense que vous comparer aux autres, surtout à ceux qui en ont plus, pensez-vous, ne vous fera aucun bien. Chacun de nous est né dans différents pays, familles et circonstances. Nous ne pouvons pas non plus décider de la bonne ou de la mauvaise chance. Ce qui est entre nos mains, ce sont les décisions que nous prenons chaque jour et notre attitude envers la vie. » Le débat est ouvert…

 

View this post on Instagram

Respuestas ?

A post shared by Jorge Lorenzo (@jorgelorenzo99) on

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo