pub

L’historique Palazzo Re Enzo de la Piazza Maggiore, à Bologne (Italie), a hébergé le lancement de l’équipe Mission Winnow Ducati 2020.

Pendant l’événement, les pilotes Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, ainsi que Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding, et Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse, ont dévoilé les nouvelles couleurs des Desmosedici GP20 que l’équipe italienne alignera dans le championnat du monde MotoGP 2020.

Les toutes nouvelles livrées, peintes en rouge vif avec quelques détails en noir et chrome, feront leur première apparition officielle en course lors du Grand Prix inaugural de la saison MotoGP 2020 au Qatar, le 8 mars prochain. La réunion d’ouverture pour 2020 aura lieu comme d’habitude en soirée, et ce sera la première des 20 courses prévues cette année.

Une nouvelle saison passionnante est sur le point de commencer. Du 7 au 9 février, l’équipe Ducati Mission Winnow fera sa première apparition sur la piste pour 2020, lors du Test MotoGP Officiel à Sepang, en Malaisie.

Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding : « La course est et a toujours été un élément fondamental de notre entreprise, même à une époque particulièrement compliquée où la technologie change radicalement notre environnement. Pour réussir dans cette situation, il est nécessaire de continuer à investir dans la recherche et le développement, et la course est un élément crucial de notre engagement dans ce domaine. Si l’on additionne la R&D effectuée pour la chaîne de production, pour la course et les actifs nécessaires à la production de nouveaux modèles, la R&D globale de Ducati représente plus de 10 % de ses revenus.
Notre machine Panigale V4 a été profondément rénovée pour 2020, et elle n’aurait pas vu le jour sans l’apport de toutes les leçons que nous avons tirées des compétitions. Un moteur doté d’un vilebrequin contrarotatif, un contrôle de la traction progressif, un carénage aérodynamique efficace qui comprend des ailerons, ne sont que quelques-uns des éléments qui découlent du travail habile effectué par Gigi et son équipe en MotoGP. Nous sommes incroyablement fiers, non seulement parce que Ducati est la seule entreprise italienne, mais aussi la seule entreprise européenne capable de gagner des courses en MotoGP depuis le début du Championnat en 2002. »
« Nous sommes fiers de représenter un excellent territoire, la Motor Valley, dans les compétitions. C’est une région incroyable qui, dans un rayon de 150 kilomètres, voit des marques prestigieuses comme Ferrari, Lamborghini, Maserati, Dallara, Pagani et bien sûr Ducati, qui se trouve à seulement 15 minutes du centre de Bologne. C’est ce qu’est la course pour Ducati : un incubateur technologique avancé, une vitrine de l’intelligence et de la technologie italiennes, et une incroyable composante de la passion pour tous les Ducatisti. »
« Je tiens à remercier tous nos partenaires et sponsors et je souhaite tout le succès possible à Andrea, Danilo, Gigi et à toute l’équipe. Je nous souhaite à tous une saison hautement compétitive et pleine de satisfactions. »

Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse : « Nous avons déjà laissé la saison 2019 derrière nous, une année qui nous a vu confirmer notre place de vice-champion du monde des pilotes pour la troisième fois consécutive avec Andrea. Dovizioso est monté sur neuf podiums et a remporté deux incroyables victoires. En même temps, Danilo nous a donné des émotions incroyables avec sa victoire au Mugello, qui est un GP que nous avions gagné ces trois dernières années. Mais nous ne pouvons pas dire que nous sommes complètement satisfaits, car notre objectif ultime reste le même : remporter le titre de champion. L’année 2020 sera encore plus intense et plus exigeante avec vingt courses prévues au calendrier, et nos rivaux seront encore plus compétitifs. C’est pourquoi nous devons tous accroître notre engagement. C’est pourquoi nous avons travaillé plus dur pendant l’hiver pour offrir à Andrea et Danilo une Desmosedici GP20 qui leur permettra de devenir des concurrents de premier plan dans toutes les courses et dans toutes les conditions. »

Andrea Dovizioso (n°04, Mission Winnow Ducati) : « L’année 2019 a été intéressante et nous a fait comprendre quelques aspects qui nous aideront à nous améliorer et à nous développer en 2020. L’année dernière, nous avons terminé deuxième pour la troisième fois consécutive derrière Marc Màrquez, un pilote qui a certainement fait la différence, mais nous avons aussi fait de notre mieux pour bien gérer notre potentiel. Chaque année a sa propre histoire, et il n’est pas facile de prédire ce qui se passera en 2020. Notre objectif est clair, nous voulons à nouveau nous battre pour le titre. Ducati et moi travaillons dur pour revenir plus forts que jamais. Par rapport à l’année dernière, je m’attends à trouver des rivaux plus compétitifs, mais nous avons aussi beaucoup progressé, et je suis convaincu que nous pourrons poursuivre notre tendance ascendante. »

Danilo Petrucci (n°9, Mission Winnow Ducati) : « L’année 2019 a été positive pour moi, malgré quelques difficultés vers la fin de l’année. Ce fut ma meilleure saison en MotoGP en termes de résultats. J’ai remporté ma première victoire au Mugello lors d’une course fantastique devant mon public et tous les fans de Ducati. Ce résultat renforce ma confiance et me motive à m’améliorer encore plus cette année. Je sais que nos rivaux reviendront plus forts cette année, mais cela vaut aussi pour moi. Je me suis amélioré et j’ai progressé durant chaque saison, et cette année, je veux confirmer mes résultats et faire de nouveaux progrès par rapport à l’année dernière. »

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team