People VIDEO : Dani Pedrosa nous donne gratuitement une leçon de pilotage

par | 28 novembre 2021

Avoir Dani Pedrosa comme professeur particulier pour rouler sur circuit est un privilège dont ont pu profiter les désormais heureux propriétaires d’une KTM RC8C. Le jour de la livraison de leur machine de 35 000 € dont on peut uniquement profiter sur la piste restera à jamais marqué dans leur mémoire. Car pour la prise en main de ce modèle, dont les 100 unités ont été écoulées en quatre minutes sur la toile, Mika Kallio et le triple Champion du Monde étaient là pour leur faire profiter de leur expérience. Que cette vidéo nous permet de jouir gratuitement …

Nous étions le 8 novembre et sur le tracé de Jerez. 25 exemplaires de la KTM RC8C y devaient être livrés et deux champions au service de la marque de Mattighofen se sont chargés de la remise des clés. Mais pas seulement. En combinaison cuir et casqué, ils ont aussi montré comment on pouvait tirer le meilleur parti de l’opus de 128 ch pour 140 kilos. Les conseils étaient même individuels.

Une opportunité que cette vidéo révèle, avec un Dani Pedrosa légende du MotoGP expliquant exactement comment il faut jouer avec la position du corps pour être en totale osmose avec sa moto sur certaines parties du tracé de Jerez. Après ces explications, être fluide et stable dans des courbes rapides pour gagner de précieuses secondes sera sans doute plus facile, même si entre la théorie et la pratique, il y a toujours une étape à passer.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP