pub

Remy Gardner

Remy Gardner est le Champion du Monde de Moto2 en titre, n’en déplaise à celui qu’il a battu et qui restera son équipier en 2022 en MotoGP chez Tech3, Raul Fernandez. Un sacre, c’est l’œuvre d’une vie et il a fallu traverser des océans de doutes, des rivières de privations et des cascades d’ennuis pour enfin jouir de ce long fleuve tranquille qu’apporte le sentiment du travail bien fait. C’est aussi le moment où l’on peut profiter. Et l’Australien, comme d’autres de ses collègues avant lui, s’est fait plaisir un s’offrant un rutilant bolide… Enfin, presque.

Remy Gardner est décidément dans la lignée de ses compatriotes pilotes de moto qui sont des personnages à part dans le paddock. Il faut dire aussi que bon sang ne saurait mentir puisqu’il est le digne fils de Wayne, avec lequel il partage à présent le statut de Champion du Monde en Grand Prix. Son caractère, son abord de la vie et ses passions lui sont propres, c’est le moins que l’on puisse dire. Et avec cet épisode, l’originalité est confirmée.

Dans une émission qui vous retrouvez dans cette vidéo, il a d’abord commenté sa vie depuis le sacre : « après les tests de Jerez, je me suis complètement déconnecté de la vie de sportif et je me suis autorisé quelques soirées pour veiller tard et faire la fête. J’ai aussi pu passer beaucoup de temps avec mes amis dans notre atelier ».

Remy Gardner

Remy Gardner a enfin la supercar de ses rêves

Car Remy Gardner est un champion du monde avec une passion innée pour la mécanique et s’il fait de la moto pour gagner sa vie, il restaure des voitures pour passer le temps. « On passe de l’impression tridimensionnelle de certaines pièces, au tour et à la fraise, en plus des outils traditionnels… Plus on peut le faire nous-mêmes, plus on est heureux. La dernière création était une Volvo Amazon ’69, j’adore me salir avec de l’huile et de la graisse, mettre mes mains sous le capot, m’allonger sous les voitures ».

Et puis on découvre quelle est la voiture de ses rêves : « je sais que ma copine va me tuer, mais mon rêve, c’est la Fiat Multipla. Je voulais en acheter une, mais elles coûtent vraiment trop cher ici pour les voitures qu’elles sont, mais tôt ou tard je trouverai une bonne affaire et nous l’emmènerons à l’atelier pour en personnaliser une ». Un message que l’émission avait visiblement déjà reçu et décodé puisque Remy Gardner s’est vu offrir le monospace italien qui a été un échec commercial. On notera le souci de la finition avec une suggestion reptilienne digne de sa lignée…

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing