pub

Chose promise, chose due ! Nous sommes retournés à la Porte de Versailles afin de d’atteindre la collection de Dollar présentée au sein du salon Rétromobile que nous n’avions pas pu atteindre la première fois.

Tel Ulysse avisé des mises en garde de Circé, nous avons donc occulté l’appel des voitures de collection, ou presque, pour ouvrir les yeux sur les motos présentées après être passés par l’étape intermédiaire des trois roues.

Des Dollar en veux-tu en voilà, certes, mais aussi pêle-mêle, quelques stands de marchands, l’exposition militaire avec un Cushman et la Welbike aéroportée, le concept bike Aston Martin sur le stand Brough Superior et la solution d’avenir à tous nos problèmes avec le retrofit du Solex ou de la Mobylette.

Au final, soyons honnêtes, la moto ancienne est le parent très pauvre d’un salon Rétromobile qui fait évidemment la part du roi aux voitures de collection, beaucoup plus nombreuses et infiniment plus chères, représentant aujourd’hui un secteur économique loin d’être négligeable. Mais d’après les information recueillies, l’organisateur entend développer quelque peu les deux-roues au fil des ans et, à cet égard, l’exposition Dollar tenait tout à fait son double rôle d’instruire et de susciter des vocations.

Voici juste quelques photos supplémentaires pour vous mettre l’eau à la bouche, mais prudence si vous comptez vous y rendre aujourd’hui ou demain en deux-roues, regardez la dernière photo…