Le pilote de Moto2, qui a connu une saison 2018 difficile, va rebondir en Championnat du Monde Supersport l’an prochain, et pas dans n’importe quelle équipe !


Depuis son arrivée en Moto2, la carrière d’Isaac Viñales n’a pas été pas un long fleuve tranquille. Changeant d’équipe chaque année et navigant au-delà de la vingtième place du classement général, il s’est retrouvé bien loin du top 10 auquel il était habitué en Moto3. Cette année a d’ailleurs été la plus compliquée puisqu’il a été remercié du SAG Team après le Grand Prix d’Autriche. Coup de chance néanmoins, il a pu remplacer Eric Granado, lui aussi remercié, chez Forward Racing à partir de la Thaïlande et ainsi terminer sa saison.

Après ces années compliquées et ces résultats peu convaincants, l’avenir du cousin de Maverick Viñales semblait quelque peu compromis, mais il va finalement rebondir de la meilleure des façons au sein du team Kallio Racing dans le Championnat du Monde Supersport. Il va ainsi prendre la place du Champion du Monde en titre, Sandro Cortese, parti en Superbike et se retrouver dans la meilleure équipe du plateau.

Cette opportunité en or permettra certainement au pilote espagnol de se relancer, lui qui avait montré de bonnes choses en Moto3 en décrochant notamment quatre podiums. Il fera équipe avec le Belge Loris Cresson, qui continue une deuxième année consécutive dans le team, et un troisième pilote dont le nom n’est pas encore connu.

Vesa Kallio, team manager : « Nous discutions depuis un moment déjà avec Isaac de la saison prochaine, et nous venons désormais de signer le contrat. J’ai naturellement suivi sa carrière, surtout lorsqu’il faisait de meilleurs résultats en moto3. Dernièrement, il n’a pas connu les mêmes succès, mais il est difficile de donner des raisons lorsque vous n’êtes pas au sein de l’équipe pour voir ce qu’il se passe. Il nous intéressait néanmoins car il a un bon comportement, et Maverick a également promis de l’aider dans cette aventure, à s’entraîner, etc. Nous réalisons actuellement un test à Almeria, en Espagne, et tout s’est bien passé. L’objectif principal était qu’Isaac s’habitue à la moto, sans pression pour faire de bons résultats. »

Isaac Viñales : « Je suis très heureux des premiers tests avec Kallio Racing. J’ai eu un bon feeling avec la moto et l’équipe travaille très bien. »


Tous les articles sur les Pilotes : Isaac Vinales

Tous les articles sur les Teams :