pub

Pour son grand retour au plus haut niveau de l’Endurance, BMW, soutenu par l’usine, participera au championnat du Monde avec la dernière S1000RR chaussée en pneumatiques Dunlop.

BMW a déjà aidé par le passé des équipes privées. Pour la prochaine campagne la marque allemande passe un nouveau cap engageant une nouvelle S1000RR soutenue par l’usine, une moto qui sera chaussée par Dunlop, le manufacturier le plus titré dans l’histoire du championnat FIM EWC, notamment avec les Suzuki Endurance Racing Team (SERT) ou encore le GMT94, mais aussi en Superstock Endurance World Cup avec Moto Ain.
Pour mémoire, Dunlop et BMW ont ensemble de belles victoires et records comme lors du Grand Prix Macau et à Isle of Man TT course Senior…

Ils ont dit
Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport : « Dans le cadre de notre programme de compétition pour nos clients, nous sommes engagés en endurance depuis de nombreuses années. Nous sommes impatients de franchir une étape avec la nouvelle BMW S1000RR. Nous sommes également ravis d’avoir Dunlop à nos côtés en tant que partenaire pneumatiques. Dunlop nous apportera aussi une aide importante grâce à son expertise. Notre objectif est clair : la première saison de ce championnat du monde de haut niveau sera une année d’apprentissage pendant laquelle nous souhaitons être de plus en plus compétitifs. À plus long terme, notre objectif est d’être parmi les meilleurs et de nous battre pour le titre ».

Wim Van Achter, responsable de Dunlop Europe Motorsport : « Dunlop utilise les règlements ouverts en matière de choix de pneumatiques du Championnat du Monde d’Endurance ou des courses sur route pour développer et valider des technologies destinées aux dernières générations de moto hypersport. Ces deux dernières années, Dunlop a présenté une nouvelle gamme de pneumatiques hypersport : le Dunlop D212 GP Racer pour les circuits, le SportSmart TT pour une utilisation route/circuit à 50/50 et le plus récent SportSmart Mk3 pour la route. Tous ces pneumatiques homologués route dispose de technologies qui viennent directement de nos pneumatiques vainqueurs de ces compétitions ».