pub

CEO de Ducati, Claudio Domenicali endosse un nouveau rôle, celui de Président de l’Association Motor Valley, une association regroupant toutes les marques de voitures et de motos de la Motor Valley transalpine, en Émilie-Romagne.

Dallara, Ducati, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Pagina ne sont que quelques-unes de ces marques de la Motor Valley. Motor Valley regroupe également une quinzaine de musées spécialisés (comme le Musée Enzo Ferrari de Modène, le Musée Ferrari de Maranello, le Musée Automobili Lamborghini, le Musée Ferruccio Lamborghini, le Musée Ducati de Borgo Panigale et le Musée Horacio Pagani à Modène), 16 collections privées et 4 circuits (le circuit “Riccardo Paletti” à Varano de’ Melegari, le circuit de Modène à Marzaglia, le circuit “Enzo e Dino Ferrari” à Imola et le circuit international Marco Simoncelli Misano à Misano Adriatico)… les présentations sont faites… Enfin pas complètement puisqu’il faut savoir que la Motor Valley ce sont, en 2018, 1,2 million de visiteurs et plus de 300 millions d’euros qui débarquent dans l’économie locale*…

* d’après une étude menée par Unioncamere Emilia Romagna, Trademark Italia et Mailander.

Stefano Bonaccini, le Président de la Région : « La Motor Valley de l’Emilie–Romagne est un concentré de talent, de savoir-faire, de style, de design, de prouesses industrielles, d’artisanat, d’innovation et de recherche. Ce qui la rend unique au monde. Ses marques de rêve arborent le drapeau de notre région à l’échelle internationale, attirant des visiteurs du monde entier. Elle le fait grâce à un travail d’équipe efficace entre les institutions locales et les entreprises privées qui nous a permis de construire une association fascinante de 4 circuits internationaux, 6 centres de formation spécialisés, 6 constructeurs automobiles et motocyclistes leaders mondiaux, 11 musées, 16 collections, 7 acteurs clés du secteur et 188 équipes sportives qui allient culture, esprit entrepreneurial et vitesse. »

« C’est une région qui, avec la Vallée de l’Alimentation, les sites du patrimoine mondial de l’Unesco et la beauté des Apennins et du delta du Pô, est une attraction mondiale pour le tourisme. C’est aussi une région qui fournit du travail à des milliers de personnes. Elle est intégrée dans le réseau universitaire et d’enseignement supérieur de la région, comme le souligne MUNER – l’Université automobile de l’Emilie–Romagne qui propose des cursus internationaux spécialisés, co organisés par les quatre universités d’Emilie–Romagne ainsi que ses constructeurs automobiles et motos – qui attire dans notre région de nombreux jeunes motivés de toute l’Europe, voire du monde entier. Aujourd’hui, nous accueillons à la Présidence, un entrepreneur éclairé et tourné vers l’avenir, un homme dont l’expérience et la vision contribueront grandement à renforcer encore et davantage cette concentration unique de passion et d’expertise. »