Moto3 : PrüstelGP testera le pilote allemand Dirk Geiger en 2020

par | 9 décembre 2019

Aux côtés du Suisse Jason Dupasquier, le team Saxon PrüstelGP débutera la première course de la saison avec le jeune talent allemand Dirk Geiger, au Qatar le 8 mars 2020.

Dirk Geiger n’est pas totalement inconnu, puisqu’il a déjà attiré l’attention au Sachsenring cette année, en tant que wildcard dans la catégorie Moto3, avec son design en l’honneur de Ralf Waldmann. Cette wildcard au Sachsenring en 2019 était une coopération entre le team Kiefer Racing et PrüstelGP. Depuis lors, l’équipe a été en contact étroit avec Dirk Geiger et son plus proche supporter et promoteur Peter Bales (PB Motorsport Events), dont l’engagement a également ouvert les portes du Championnat du Monde Moto2 2019 pour l’Allemand Lukas Tulovic avec le Team Kiefer Racing.

Dirk Geiger participera aux quatre premières courses de la saison 2020 au Qatar, en Thaïlande, aux États-Unis et en Argentine pour le team allemand PrüstelGP. Si tout se passe comme prévu et que Dirk tient sa place dans le Championnat du Monde, le PrüstelGP Team le soutiendra pour d’autres wildcards, comme par exemple lors de son Grand Prix à domicile au Sachsenring.

En collaboration avec Peter Bales, PrüstelGP travaille actuellement à donner à Dirk Geiger d’autres opportunités de courir sur une Moto3 en 2020, peut-être même pour être considéré comme un pilote régulier possible pour PrüstelGP en 2021. Dirk est 6 fois champion d’Allemagne, à commencer par la Pocketbike (DM 2010, 2011), la Minibike (DM 2012, 2013), l’ADAC Junior Cup (2015), et  l’ADAC Northern European Cup Moto3 (DM 2016, 2017). Depuis 2018, Dirk est également entré sur la scène internationale de l’European Talent Cup en tant que meilleur pilote allemand.

Le niveau de performance de la catégorie Moto3 est extrêmement élevé, ce qui exige beaucoup de travail, de discipline et de dévouement de la part du pilote et de l’équipe. Depuis la reprise de l’équipe de course au Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring en 2016, l’objectif de la famille Prüstel a toujours été d’aligner des coureurs germanophones dans le Championnat du Monde dès que les compétences d’un jeune talent sont découvertes. Depuis lors, beaucoup a été investi dans la PrüstelGP Academy, basée au Sachsenring, pour promouvoir de jeunes talents allemands tels que Freddie Heinrich, Lennox Lehmann ou Marvin Siebdrath.

En 2020, deux jeunes pilotes allemands auront la chance de faire leurs preuves lors de la Northern Talent Cup. Grâce à une coopération étroite avec ADAC Sachsen et DORNA, de nouvelles mesures seront prises pour promouvoir et soutenir les jeunes talents allemands.

Dirk Geiger : « Un grand merci à la famille Prüstel et à PrüstelGP pour leur confiance en mes compétences. Merci aussi à mes parents et à mon management qui ont rendu cette arrivée en Championnat du Monde Moto3 possible. Et à tous les fans et amis: vous verrez le meilleur Dirk Geiger de tous les temps. Je ne vais pas seulement courir pour y être, mais je veux aussi représenter l’Allemagne dignement et inspirer tous les fans de sports mécaniques. »

Florian Prüstel (Directeur Général) : « Nous sommes heureux d’annoncer que pour la première fois, nous participerons aux quatre premières courses du Championnat du Monde en 2020 avec un pilote allemand. Dirk Geiger, 17 ans, est le pilote désigné. »

« Le niveau de performance en Moto3 est très élevé, c’est pourquoi la décision n’a pas été facile pour nous. Depuis le début de nos activités en Championnat du Monde Moto3 en 2016, nous avons bien sûr observé le marché des jeunes pilotes allemands et les avons également soutenus dans les championnats inférieurs, souvent en coopération avec d’autres équipes qui s’occupent du support professionnel et du matériel. La gestion d’une équipe de course en championnat du monde est complexe et souvent beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît de l’extérieur. Cela exige beaucoup d’engagement de la part de chaque membre de l’équipe et des autres supporters et sponsors, que je tiens à remercier une fois de plus. Et les principaux marchés de nos sponsors sont également importants, par exemple dans le choix de nos pilotes de GP. Néanmoins, la performance, les compétences et le potentiel des coureurs sont au premier plan. »

« L’équipe est de retour au Sachsenring depuis la semaine dernière et se concentre désormais entièrement sur la préparation de la saison 2020. Nous allons travailler dur avec Dirk pour nous préparer à tester les nouvelles motos KTM en février en Europe et au Qatar, avant que la première manche du Championnat du Monde ne reprenne début mars. Nous attendons avec impatience et espérons beaucoup de soutien de la part des fans allemands, et nous sommes bien sûr reconnaissants envers tous les supporters et sponsors de notre équipe, afin que les projets juniors puissent être soutenus et développés de manière durable. »

 

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP