pub

Chez Indian, il n’y a pas que des customs et la marque de l’oncle Sam poursuit une gamme FTR née du parfum dirt track pour virer au roadster à l’américaine. Un concept qu’Harley-Davdson avait initié avec sa XR 1200 certes fort sympathique mais dont le succès a été plus que relatif. Cette FTR poursuit donc l’idée et en 2021, elle se fait plus belle et aussi plus accessible …

Le roadster sportif de la bannière étoilée est techniquement renouvelé, et l’Indian FTR 1200 2021 s’améliore pour être encore plus efficace. Toutes ses versions, base, S et Carbon , présentent un moteur Euro 5 et quelques modifications dans sa partie cycle.

Le plus notable est que la jante avant de l’Indian FTR 1200 2021 devient un 17 « plus conventionnel, abandonnant l’actuel 19 ». Les pneus sont 100% asphalte, super Metzeler Sportec sont maintenant de dotation au lieu des Dunlop Flat Track. Le châssis de la FTR 1200 reçoit de nouvelles géométries et des suspensions totalement réglables qui,  avec l’ajout de la nouvelle jante avant, améliorent la maniabilité selon Indian.

Avec ces changements, en plus, la selle est maintenant 36 mm plus basse. Il est donc plus facile de se lever, et le guidon ProTaper tube est 40 mm plus étroit.

La gestion du moteur bicylindre de 1 203cc est également améliorée pour ses 123ch, avec une réponse de l’accélérateur plus douce et plus prévisible, et la désactivation du monocylindre est ajoutée lorsque la moto tourne au ralenti, pour moins de chaleur émis et de consommation.

Il y a d’autres changements mineurs qui vont du bouchon de radiateur, aux échappements et aux garnitures, qui en font un FTR plus européen, attrayant et efficace. Les étriers de frein Brembo radiaux sont maintenus dans les trois versions, l’éclairage full LED reste au programme.

L’Indian FTR 1200 en offre pour tous les goûts

Dans la version de base également disponible pour le permis A2 il n’y a pas de saute-vent et l’instrumentation est analogique. Dans le 1200 S l’instrumentation est un écran couleur et tactile TFT 4,3 ”, avec connectivité via Bluetooth, il possède un double échappement Akrapovic, une peinture bicolore et intègre toute l’électronique : ABS en virage, contrôle de traction sensible à l’inclinaison, comme trois modes de puissance.

Enfin, dans la version la plus exclusive, Carbon, on retrouve une fourche inversée et un mono – amortisseur Öhlins, un échappement Akrapovic avec silencieux noirs, des caches latéraux en carbone, des ailes et un bouchon de réservoir et une décoration exclusive.

Le FTR Rally avec roues à rayons de 18 et 19 pouces, pneus mixtes Pirelli Scorpion Rally STR, avec un guidon à tube ProTaper 50 mm plus haut, une instrumentation analogique et une version pour le permis A2 est aussi dans la gamme. Aucune date de vente ou prix n’a été annoncé.