pub

On le sait, avec près de 100 000 cas de coronavirus détectés, l’Italie est le pays le plus durement touché par la pandémie au regard de sa population.

Pourtant, c’est bien en provenance de l’autre côté des Alpes que nous parvient une nouvelle un tant soit peu porteuse d’espoir. En l’occurrence, de chez Ferrari, à Maranello, où après avoir été pressentie par la société Siare Engineering, une entreprise de Bologne, pour permettre d’accélérer la fabrication de respirateurs, la marque au cheval cabré a annoncé en fin de semaine dernière vouloir relancer sa chaîne de production le 14 avril.

Dès le 14 mars, Ferrari a fait partie des premières entreprises italiennes à mettre sa production au point mort, sur ses deux sites de Maranello et Modène, afin de limiter les risques à l’encontre de son personnel, et ce pour une durée de deux semaines.

Une fois arrivée à échéance, la firme italienne a donc prolongé cet arrêt de deux semaines supplémentaires tout en anticipant un redémarrage à l’issue de cette pause d’un mois, si tant est que ses fournisseurs puissent répondre à la demande.

La situation sanitaire s’est-elle vraiment améliorée en Italie ? Pour le moment, non, mais souhaitons que, comme semble le penser Ferrari, le sommet de la vague sera dépassé dans deux semaines, ce qui pourrait alors permettre à d’autres industriels tels Ducati, Aprilia, MV Agusta et Yamaha de suivre le trot du cheval noir.

A moins que ce communiqué de presse ne soit qu’uniquement destiné à rassurer les actionnaires…

 


FERRARI REPRENDRA LA PRODUCTION À MARANELLO ET MODÈNE À PARTIR DU 14 AVRIL 2020.
Maranello, 27 mars 2020 – Ferrari N.V. (« Ferrari » ou la « Société ») (NYSE/MTA : RACE) annonce aujourd’hui que, sous réserve de la continuité de la chaîne d’approvisionnement, elle prévoit désormais de reprendre la production à partir du 14 avril 2020.

Toutes les activités qui peuvent être menées dans le cadre du travail intelligent continueront à être effectuées comme cela a été le cas ces dernières semaines. La société continuera à couvrir tous les jours d’absence de ceux qui ne peuvent pas profiter de cette solution.

Compte tenu de l’énorme incertitude et du manque de prévisibilité que le Covid-19 a créé, la société prend toutes les mesures appropriées pour assurer le bien-être et la santé de ses employés et qui sont jugées dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes. La société prévoit qu’elle sera en mesure de fournir des orientations financières supplémentaires à la communauté des investisseurs lors de l’appel à la publication des résultats du premier trimestre, le 4 mai 2020. Elle reste convaincue que, compte tenu de son capital de marque, de son bilan solide et de son modèle d’entreprise sain, elle continuera à créer de la valeur pour toutes les parties prenantes au-delà des incertitudes à court terme.