pub

Le tout nouveau monocylindre 300cc 2 temps à injection électronique et démarrage électrique, homologué Euro 5, a été expressément conçu pour les motos de course Enduro et équipera dès juillet 2023 le Fantic XE300

Motori Minarelli, après avoir été vendu par Yamaha Motor Europe à Fantic Motor, elle-même partenaire de Yamaha, poursuit son travail de relance et de renouvellement de ses produits. Lors de l’EICMA 2021, les équipes italiennes ont dévoilé le concept du moteur 300cc à injection à deux temps, avec démarrage électrique, basé à l’époque sur la Yamaha 250 2T et développé spécifiquement pour l’enduro. Un an plus tard, la marque a dévoilé la version officielle du tout nouveau monocylindre 300cc 2 temps à injection électronique et démarrage électrique, spécialement conçu pour équiper les Enduro.

 

 

Dans cette version finale, le moteur a été entièrement conçu et fabriqué en interne par Motori Minarelli, également grâce au soutien de l’Université de Modène dans le domaine de la recherche sur la thermodynamique des fluides moteur. Les objectifs de conception du nouveau MM 300 – 300cc 2T FI Euro 5 sont l’explosivité et une grande accélération, garantissant des performances tout-terrain absolues.

Un système de décompression pour la réduction du moment mécanique au démarrage ainsi qu’une soupape d’échappement innovante optimiseront les performances à bas et moyen régime. Testé sur le terrain par plusieurs pilotes Fantic, le moteur a déjà montré son efficacité et sa puissance, devenant un protagoniste incontesté de nombreuses courses.

Le nouveau Minarelli 300 de juillet 2023 équipera le très attendu Fantic XE300 2T .

Source : dueruote.it