pub

La pandémie qui sévit nous impose au quotidien la notion de protection. Distanciation sociale, nettoyage des mains et port du masque sont parfois plus que recommandés, car à certaines occasions obligatoires. Les motards connaissent cette notion depuis qu’ils ont décidé de se déplacer derrière un guidon. Cela étant dit, il y a toujours des exceptions qui apparaissent hélas durant la période estivale qui s’installe. Un vrai danger les guette pourtant, la preuve…

Les chaudes journées qui se présentent avec les longues soirées qui les embellissent vont être l’occasion de faire des kilomètres au guidon de la moto. Mais ce sera aussi l’occasion de voir certains rouler en t-shirt, tongs, et casque ouvert. Des inconscients…

Pour rappel, un cuir, une dorsale, des gants et un casque intégral sont l’apanage du motard qui sait ce que c’est de rouler souvent et par tous les temps. Tant pis si, au feu rouge ou au stop, le coup de chaud survient, exacerbé par les remontées de la mécanique qui ne demande qu’à happer l’air…

Sinon ? On en arrive à cette situation qu’un motard américain a relaté sur son réseau social. Son casque ne lui a pas été d’une grande utilité lorsque le projectile lui est arrivé dessus. Il en est quitte pour une belle cicatrice. Mais quelques centimètres plus haut et il perdait un œil. A bon entendeur…