Depuis le 4 juillet courant, le musée Ducati a réouvert ses portes au public à l’exception de l’usine. Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le terroir local ?

94 ans après la fondation de Ducati, le musé de la marque réouvre ses portes à la suite de la fermeture due à l’urgence sanitaire. Cette réouverture (conformément aux règles de sécurité contre la propagation du Covid-19, l’accès aux installations sera autorisé pour un maximum de 7 personnes avec des visites toutes les 15 minutes) se veut progressive jusqu’à la fin de septembre avec des visites du musée et du laboratoire « Fisica in Moto » limités au week-end à l’exception de la semaine du 3 au 9 aout).

Liées à la visite du Musée et de la Fisica in Moto vous aurez aussi la possibilité (en option) de découvrir l’histoire, la tradition et la beauté de la région Émilie-Romagne en e-bikes Ducati via des itinéraires proposés qui peuvent être effectués en une journée ou sur plusieurs jours en bécane en louant une Ducati. Direction les paysages des Apennins ou la Romagna Riviera, en y accédant par des routes et des itinéraires alternatifs que l’on peut apprécier à moto.