pub

A un peu moins d’une semaine du dévoilement officiel de la nouvelle génération de la Suzuki Hayabusa, et après la présentation du teaser vidéo, il semble qu’une première photo de la machine ait fuité.

L’image semble avoir été extraite d’une vidéo promotionnelle et, même si l’éclairage est sombre et la résolution faible, nous pouvons détailler certains aspects importants d’après la photo.

 

 

Tout d’abord, la forme de carénage de base Suzuki Hayabusa reste similaire à celle que l’on connait, ce qui n’est pas si surprenant compte tenu de la façon dont le look emblématique de la moto est intégré au nom Hayabusa.

En regardant de plus près cependant, nous pouvons apercevoir ce qui ressemble à un carénage latéral à double couche – très similaire à ce qu’ Aprilia a intégré sur les RSV4 et RS 660. Que ce soit pour la création d’appuis, la gestion de la chaleur ou une combinaison des deux reste à définir, mais cela montre que Suzuki continue de travailler sur l’aérodynamisme.

L’architecture du moteur serait également conservée, mais la cylindrée du moteur à quatre cylindres en ligne refroidi par liquide devrait être augmentée à environ 1440cc. L’augmentation de la cylindrée permettrait à l’entreprise de se conformer aux normes d’émission Euro5 sans avoir à faire de compromis sur la puissance de sortie pure et simple. En parlant de puissance, la Hayabusa devrait développer plus de 200 chevaux. De récentes fuites de brevets, ainsi que la photo, indiquent des modifications importantes concernant le système d’échappement.

En termes de performances, la dernière génération de l’emblématique Hypersportive viserait à surpasser la Kawasaki Ninja H2. La vidéo teaser montrait le compteur de vitesse analogique de la moto indiquant une vitesse de 288 km/h. La Hayabusa est connue pour ses performances fluides et sans effort avec une propension à la violence lorsqu’elle est demandée, et nous n’avons aucune raison de soupçonner que la version 2021 sera différente.

La dernière génération de la Suzuki Hayabusa embarquera des systèmes électroniques de pointe, notamment l’ABS et l’antipatinage pris en charge par IMU. Une boite de vitesses DCT serait également de la partie, offrant un mode semi-automatique. Elle pourrait également offrir une suspension active en option.

Source : hayabusa__taiwan (Instagram)