pub

Accompagné d’un compte à rebours expirant le 3 février, le très court teaser publié par Husqvarna annonce l’arrivée d’un nouveau modèle. Certains détails de la vidéo nous font pencher vers un modèle urbain dédié aux plus jeunes dont nous avions déjà parlé le mois dernier !

Husqvarna se prépare à lancer un modèle « suprise » à son catalogue, et le compte à rebours a déjà commencé sur le site officiel. Hormis la date, qui expire le 3 février, peu d’informations ont été révélées au sujet de cette nouveauté.

 

 

Le compte à rebours est accompagné de l’énigmatique slogan « Ride your own road », et d’une très courte vidéo dans laquelle les images fugaces et floues de la moto alternent avec des skateurs en jeans et baskets. Avec le décor très urbain et les quelques détails révélés par la vidéo, le petit Svartpilen 125, dont nous avions déjà parlé il y a quelques jours, semblerait être cette « surprise ».

Jusqu’à présent, il n’y a rien d’officiel, mais il semblerait que cette machine viendrait s’ajouter à la gamme des Svartpilen 401 et 701, des trackers à guidon haut, agiles et compacts, amusants à conduire en ville et sans doute caractérisé par un look particulier et immédiatement reconnaissable.

La Husqvarna Svartpilen 125 serait alors une version dérivée de la KTM 125 Duke. Elle utilisera le même moteur de 125 cc à refroidissement liquide, d’une puissance de 15 ch et d’un couple de 12Nm, associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Le cadre sera également le même que celui de la Duke 125.

D’après nos informations, le poids de cette machine serait de 146 kg à vide, à peine 7 kg de plus que la 125 Duke. Et ce modèle sera aussi plus cher, du moins par rapport au prix que KTM fixe actuellement pour la Duke, 4590 €, par rapport aux 4990 € pour la Husqvarna Svartpilen 125 lors de sa mise en vente en France.

Bref, des détails qui, alliés aux remarquables qualités d’agilité et de légèreté, feraient de la 125 une excellente alternative pour les jeunes permis. Le compte à rebours est lancé : cela sera officialisé demain !