pub

Il y a quelque chose d’infiniment satisfaisant à regarder quelqu’un assembler une miniature aux détails complexes. Kota Scale Model est un Youtubeur talentueux, qui part d’une base de Kawasaki Ninja H2R Tamiya standard à l’échelle 1/12, mais environ 17 minutes plus tard, ce qui émerge est un Streetfighter H2R tout simplement époustouflant.

Comme toujours dans ce genre de travail, c’est l’attention portée à chaque petit détail qui se démarque vraiment. La patience est absolument récompensée, et l’impatience se terminera clairement par un résultat bâclé. Des coupes précises et nettes nécessaires pour libérer chaque petit morceau de plastique, prendre le temps de couper soigneusement les morceaux de plastique indésirables et poncer les bords rugueux avant l’assemblage, aucune complexité n’est laissée au hasard.

De toute évidence, toutes ces techniques ne sont pas nouvelles pour le constructeur derrière cette chaine Youtube, car il dispose de tous les outils, produits chimiques, peintures et autres éléments nécessaires pour faire de sa vision une réalité.

Bien qu’il se déplace avec détermination, aucun de ses mouvements n’est précipité ou imprécis. Cette confiance aide sûrement, en particulier avec des tâches extrêmement fastidieuses comme la mise en place minutieuse de minuscules petits décalcomanies.

 

 

Dans l’ensemble, c’est une joie de regarder et d’écouter ce projet se réaliser. De petits clips musicaux placés de manière appropriée ajoutent une belle petite touche, un peu comme la finition de peinture soignée que Kota applique afin d’obtenir ce look bruni et réaliste sur les échappements. Bien que l’on ne puisse malheureusement pas conduire le Streetfighter H2R terminé, il coûte certainement beaucoup moins cher qu’un modèle en taille réelle et peut être exposé fièrement.