Le pilote turc a conforté sa première position à l’issue de la première journée au Portugal, terminant de justesse devant Scott Redding, qui s’affirme pour l’heure comme son principal opposant ce weekend.

Pour une première journée, Toprak Razgatlioglu ne pouvait pas faire mieux ! Le pilote Yamaha a en effet signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres, tout comme il l’avait déjà fait dans la matinée, s’assurant du même du meilleur chrono de la journée en 1’37.284.

Dans la droite ligne de ses résultats de l’an dernier, où il avait signé à Estoril deux victoires ainsi que la première Superpole de sa carrière, le numéro 54 a donc fini en tête ce vendredi, même si l’écart est pour l’heure ténu avec son plus proche adversaire Scott Redding.

Auteur d’une petite excursion hors-piste à la toute fin des FP2, Razgatlioglu a ainsi fini la journée avec cinq centièmes d’avance sur l’Anglais, de quoi promettre un beau duel pour le reste du weekend. Son homologue de chez Ducati, qui avait lui aussi témoigné d’un excellent rythme l’an dernier, malheureusement gâché par une panne mécanique en qualifications, s’est quant à lui montré très régulier avec notamment une série de tours accomplis dans la fenêtre des 1″37.

 

 

Pas de progrès chez Kawasaki dans l’après-midi

L’ancien pilote MotoGP a terminé la séance devant son coéquipier Michael Ruben Rinaldi, qui connaît jusqu’ici un weekend de meilleure facture qu’en Aragón, alors que Garrett Gerloff a fini en quatrième position devant les deux pilotes Kawasaki, Jonathan Rea devançant Alex Lowes. Ces derniers n’ont pas réussi à progresser sur leurs chronos dans l’après-midi mais figurent tout de même aux troisième et quatrième positions aux temps combinés ce soir.

A la septième place on retrouve la première BMW dans le classement, à savoir celle de Tom Sykes, qui a fini devant les pilotes indépendants Eugene Laverty, déjà en vue ce matin, et Jonas Folger. Le coéquipier de Razgatlioglu chez Yamaha, Andrea Locatelli, boucle quant à lui le top 10.

Après une première séance cauchemardesque ce matin marquée par un problème technique qui l’a privé de nombreux tours de roulage, Michael van der Mark a cette fois-ci pu limer le bitume et terminé au 11e rang, devant les Honda de Leon Haslam et d’Alvaro Bautista. Ce dernier a de nouveau connu une séance compliquée, où il a chuté pour la troisième fois de la journée.

Côté français, Lucas Mahias a achevé ces FP2 en 14e position, soit une nette amélioration après une première séance bouclée à la 20e place. Il devance Chaz Davies et Tito Rabat, victimes de problèmes techniques, tandis que Christophe Ponsson doit lui se contenter de la 20e position.

 

Récapitulatif des résultats de l’édition 2020 :

WSBK Superbike Estoril Octobre 2020 Mai 2021
FP1 1’37.181 Scott Redding 1’36.920 Toprak Razgatlioglu
FP2 1’36.886 Scott Redding 1’37.284 Toprak Razgatlioglu
FP3 1’36.770 Scott Redding
Superpole 1’36.154 Toprak Razgatlioglu
Course 1 Razgatlioglu, Davies, Gerloff
Warm Up 1’36.424 Toprak Razgatlioglu
Course Superpole Razgatlioglu, Gerloff, Van der Mark
Course 2 Davies, Redding, Razgatlioglu
Record  1’36.154 Toprak Razgatlioglu

 

Superbike – Estoril – Résultats EL2 :

Crédit classement et photos : WorldSBK.com



Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu