Le leader du championnat a signé la Superpole dans la matinée sur le circuit de Magny-Cours, avant de décrocher la victoire, sa quatrième de la saison, face à Tom Booth-Amos. Le Français Samuel di Sora termine sur le podium.

Adrian Huertas (MTM Kawasaki) n’aura pas fait dans le détail. Le pilote espagnol a en effet réalisé un carton plein aujourd’hui, d’abord en signant la Superpole, sa première dans la catégorie, avant de s’imposer lors de la première course disputée en catégorie Supersport 300 sur le tracé de Magny-Cours.

Ces résultats sont venus confirmer ceux obtenus la veille par le leader du championnat, et conforte ce dernier au championnat. Car Huertas est venu à bout en course de son principal rival, Tom Booth-Amos (Fusport – Rt Motorsports by SKM Kawsaki), qui a bien failli perdre gros dans le tout dernier virage, frôlant la perte de contrôle de sa machine.

 

Booth-Amos limite les dégâts

Au final, le Britannique s’en est bien tiré en bouclant cette première épreuve en deuxième position, ne cédant que cinq points à son adversaire. La troisième place revient quant à elle au Français Samuel di Sora.

Qualifié au quatrième rang, celui-ci a profité de l’accrochage survenu entre Jeffrey Buis et Bahattin Sofuoglu pour non seulement monter sur le podium de cette Course 1, mais également sur celui du classement du championnat. Le natif de Bayonne totalise en effet à présent 93 points, soit sept unités de plus que Buis.

La Course 2 aura lieu demain en clôture de ce weekend à Magny-Cours, à 15h15.

Supersport 300 France – Résultats Superpole :

Supersport 300 France – Résultats Course 1 :

Crédit classement : WorldSBK.com