C’est une moto qui fait parler beaucoup d’elle et dont Honda gardait jusque-là jalousement le secret. Au point que l’on se demandait si elle existait vraiment. Mais un ambitieux programme WSBK a été mis sur pied avec elle, tellement d’ailleurs qu’il a séduit Álvaro Bautista. Et voici qu’à présent, elle roule… De quoi s’agit-il ? De la nouvelle CBR1000RR que le constructeur de Tokyo n’a fait que toiletter par petites touches depuis des décennies alors que la concurrence innovait et la poussait dans l’ombre. Il faut donc revenir dans la lumière…

Pendant que la saison WSBK vit son épilogue au Qatar, au Motegi, c’est déjà demain. Honda fourbit sa nouvelle arme CBR1000RR, un opus inédit surpris en pleine évolution sur le tracé du Grand Prix du Japon. Photos et une vidéo en attestent, la bête rugit et le travail de reconquête a commencé chez le blason ailé.

Le moteur quatre cylindres en ligne restera le fil rouge entre les générations de la sportive de Tokyo. Le son de la vidéo en atteste et c’est une architecture qui est aussi celle de la Yamaha R1 comme de la Kawasaki ZX-10R. Pour le reste, on s’attend à un feu d’artifice technique avec une électronique de dernier cri, des valeurs de poids et de puissance revues et ce carénage fait d’ailettes rétractables. C’est justement eux que l’on aperçoit discrètement malgré le camouflage. C’est donc bien la nouvelle CBRR !

L’auteur des images est un photographe connu sur Twitter sous le nom de @n_mode_log. Les images montrent la structure du châssis, qui continuera à être une double poutre en aluminium, même si, en observant la disposition des soudures, il est évident que sa forme, et éventuellement son poids, changeront par rapport au modèle actuel.

Pour en savoir plus sur le modèle de série, il va falloir attendre le salon de Tokyo ou celui de Milan. Qui arrivent à grands pas. Le dénouement est proche !

 

HRC Test

HRC Test

Gepostet von Videosdemotos.es am Mittwoch, 23. Oktober 2019

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista