pub

Toprak Razgatlioglu

BMW semble vouloir enfin se donner les moyens de la réussite dans son aventure en WSBK avec la M1000RR puisque, depuis l’embauche à grands frais du phénomène de la catégorie Toprak Razgatlioglu, les réorganisations comme les nouveautés se succèdent. Un travail dont on devrait voir les fruits sur la piste de Jerez où la rentrée est attendue le 24 janvier pour deux jours de test. Mais avant ça, il y aura eu une présentation, apparemment en grande pompe à Berlin …

BMW investit beaucoup en WSBK mais ne voit pas ses efforts récompensés avec la M1000RR. Le dernier succès de la marque bavaroise dans la catégorie réservée aux motos issues de la série date toujours de 2013 avec Chaz Davies sur les terres nationales du Nürburgring. Autant dire une éternité. Mais pas une fatalité. Depuis quelques mois, les choses bougent à Munich, surtout depuis le recrutement de Toprak Razgatlioglu qu’il faut maintenant équiper à la hauteur de son talent unanimement reconnu.

Son premier contact à Portimao avec l’allemande s’est tout aussi bien passé que la suite à Jerez puis Valence malgré des conditions délicates. Les retrouvailles sur la piste auront lieu à Jerez les 24 et 25 janvier et la rumeur veut qu’un moteur de dernière évolution améliorant les performances fasse son apparition.

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu est le facteur X de BMW : « pour moi, en fin de compte, le vrai champion est Toprak »

Mais avant cela, BMW a officialisé la date de présentation de ses équipes Superbike. L’événement aura lieu le mercredi 17 janvier à partir de 17 heures au BMW Motorrad Welt à Berlin. En plus de l’équipe officielle, composée de Razgatlioglu et Michael van der Mark, il y aura également l’équipe « satellite » avec Garrett Gerloff et Scott Redding. L’entrée sera gratuite et les pilotes seront à la disposition des fans présents pour des photos et des autographes. Une recette qui rappelle beaucoup celle de la célébration des titres Ducati à Bologne et qui avait été un impressionnant succès populaire comme une démonstration de force.

Le constructeur moto bavarois annoncera ses objectifs pour la nouvelle saison et l’un d’eux sera certainement de revenir sur le chemin de la victoire. Certains parlent même de titre possible avec ce diable de Turc au guidon dont l’ancien équipier chez Yamaha Andrea Locatelli a ainsi rendu hommage : « pour moi, en fin de compte, le vrai champion est Toprak » … Quant à l’intéressé, il a rappelé les raisons de son choix bavarois : « nous devons nous améliorer. J’ai choisi BMW parce que je veux me battre à nouveau avec Alvaro Bautista. Et peut-être avec Johnny, on verra. Maintenant, j’ai une moto avec plus de puissance dans le moteur, je pense que nous allons gagner de nombreuses courses. Le plus important est de pouvoir piloter la moto avec mon style, comme cela s’est produit chez Yamaha ».

Toprak Razgtlioglu

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK