pub

Au vu du déroulé de cette troisième manche du championnat WSBK cette saison, Toprak Razgatlioglu peut quitter le tracé d’Assen avec un sentiment d’impuissance face à Alvaro Bautista. Et pas seulement sa Ducati, car l’Espagnol est le seul à pouvoir ainsi la cravacher. Le Turc peut aussi être habité par la sensation du devoir accompli car il n’a pas raté un seul des trois podiums en jeu. Au contraire de Jonathan Rea. Mais il a aussi cette certitude : sans circonstance extérieure qui rebattrait les cartes, le scénario de cette course au titre est déjà cousu de fil… rouge.

Toprak Razgatlioglu a tout donné sur sa Yamaha M1, mais Alvaro Bautista lui a tout de même mis quatre secondes à l’arrivée de la dernière course en jeu, ce dimanche après-midi. Le Turc tenté par le MotoGP raconte ainsi sa journée : « après la Superpole Race, j’ai demandé à Jonathan Rea pourquoi il n’avait pas tenté d’attaquer Alvaro Bautista. S’il avait essayé, nous nous serions peut-être battus pour gagner. Dans la Course 2, j’ai décidé de ne pas attendre et j’ai essayé d’attaquer. Au début j’ai poussé à 200%. Quand j’ai été dépassé, j’ai fait de mon mieux. Tout le monde sait qu’Alvaro est très rapide dans les cinq ou six derniers tours ».

Toprak Razgatlioglu : « après la Superpole Race, j’ai demandé à Jonathan Rea pourquoi il n’avait pas tenté d’attaquer Alvaro Bautista »

Sur la chute de Jonathan Rea, il a commenté : « je la comprends parce qu’il était à la limite, nous le sommes tous. Alvaro est plus calme et plus détendu. Nous continuerons à nous battre ». Et notamment dans la prochaine manche à Barcelone… Que le pilote officiel Ducati avait dominé l’an passé !

Alors Toprak s’en remet au ciel… « Je pense à la Catalogne, qui sera très difficile pour moi et tous les autres pilotes. Bautista sera à nouveau fort. S’il pleut, nous pourrons nous battre pour gagner. Dans des conditions humides, nous pourrions avoir une chance. On verra, je vais essayer de conquérir le meilleur résultat possible » termine le protégé de Kenan Sofuoglu.

WSBK Assen Course 2 : classement

Assen

Championnat : 

Assen

 

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK