pub

Scott Redding

Ce week-end à Phillip Island une saison de la catégorie vitesse en moto sera lancée avec le WSBK, et tout le monde en est impatient sauf peut-être BMW. La marque bavaroise n’a en effet pas connu les tests d’intersaison espérés, sa M1000RR ne s’affirmant guère comme l’épouvantail du plateau 2023 du mondial Superbike. Scott Redding, qui avait fait franchement part lors des premiers tets de l’année à Jerez semble en avoir pris son parti en faisant le résumé de ses essais préliminaires en Australie au début de cette semaine…

Scott Redding n’a pour l’instant pas vraiment de motifs de satisfaction à faire valoir au terme d’une intersaison qui lui a révélée une M1000RR en rien révolutionnée par rapport à la précédente version. 14è au classement combiné des chronos réalisés les lundi et mardi, l’Anglais, seulement troisième des quatre pilotes BMW en lice commentait : « nous avons travaillé pour me donner une meilleure sensation sur la moto. Quand la piste a commencé à avoir plus d’adhérence, c’était mieux. Nous avons encore essayé quelques petites choses pour améliorer l’adhérence arrière et travaillé sur l’électronique pour me donner encore plus de sensations dans cette zone de la moto ».

Scott Redding

Scott Redding : “nous avons encore du travail à faire

Constatant que la meilleure M1000RR était à la 12è position avec son équipier Van der Mark qui a dû tout de même rendre 1.1s à la Ducati du leader Alvaro Bautista, Redding faisait ce constat : « nous avons encore du travail à faire. Maintenant, nous commençons la saison avec un double événement. Je ne me sens pas encore super confiant, mais plus je roule sur la moto, mieux c’est ».

Il rappelle aussi sur Speedweek : « le peloton est extrêmement serré en ce moment. Si vous regardez les temps au tour, c’est très serré entre tout le monde. Il est donc difficile de préciser les objectifs pour les deux premières courses. De plus, la course est toujours différente des tests. Je serais heureux si je pouvais obtenir des résultats parmi les six premiers lors des premières courses. Nous verrons où nous en sommes après la première course et nous en tirerons parti » termine celui qui a aussi vu échouer sa croisade pour imposer un poids minimum incluant celui du pilote échouer…

Image

Résultats combinés WSBK Superbike Test Phillip Island : 

Résultats combinés WSBK Superbike Test Phillip Island J2 :

Crédit classement : Worldsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding