Après une première course le samedi passée à subir la domination de Razgatlioglu, Jonathan Rea a contre-attaqué dès la première des deux compétitions de ce dimanche en reprenant sa routine de vainqueur. Dans une épreuve dite de Superpole, l’Irlandais du Nord s’est joué des conditions séchantes de la piste pour enlever un 104e succès de carrière qui lui redonne un peu d’air sur son rival turc, finalement sixième.

La grande désillusion est venue de Redding qui avait pris des pneus pluie sur une piste séchante alors que ses adversaires étaient en gomme intermédiaire. La sanction a été dans appel pour le pilote Ducati qui finit anonyme 18e regrettant ainsi sa sixième course sans le moindre point.

Le podium est compété par deux BMW de Van der Mark et de Sykes puisque Alex Lowes a chuté en entame d’épreuve. Razgatlioglu est sixième devant Mahias et derrière Gerloff qui n’a pas réussi à faire sauter le verrou Honda avec Haslam dessus de toute la course. Rea compté à présent 23 points d’avance sur Toprak à la Yamaha, et, aussi, 77 sur Redding qui lâche prise pour Ducati, dont le meilleur pilote dans cette manche aura été Davies, huitième.

Il est évident où se déroulera le championnat du monde Superbike ce week-end

WSBK Donington Course Superpole : classement

Crédit classement wsbk.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea