Yamaha Motor Europe a le plaisir d’annoncer qu’en l’honneur des 60 ans de Yamaha Motor Co. dans le domaine des Grands Prix de motocyclisme, elle présentera des livrées spéciales lors de la manche de Barcelone du Championnat du Monde FIM Superbike 2021 et du Bol D’or du Championnat du Monde FIM d’Endurance.

C’est lors du GP de France en 1961 que Yamaha a commencé son parcours en Grand Prix et est devenue depuis l’une des marques les plus renommées et les plus prospères du sport motocycliste. Après avoir remporté son premier GP en 1963, Yamaha a depuis remporté 517 victoires et 82 titres de pilotes, constructeurs et équipes confondus, et a annoncé plus tôt cette année son engagement en MotoGP jusqu’en 2026 au moins. Yamaha a également fait courir de nombreux pilotes de Grand Prix, dont Valentino Rossi, Kenny Roberts, Wayne Rainey, Phil Read et Giacomo Agostini.

Pour commémorer les six décennies de présence de Yamaha au sommet de la course, Pata Yamaha, Brixx WorldSBK et le GRT Yamaha WorldSBK Team utiliseront une livrée spéciale blanche et rouge pour la manche WorldSBK de Barcelone.

Le GMT94 Yamaha WorldSSP Supported Team portera également ces couleurs dans la classe du Championnat du Monde FIM Supersport. Quant au YART Yamaha Official EWC Team, il courra avec la livrée du 60e anniversaire de Yamaha en FIM EWC.

En plus de la livrée, les pilotes porteront également des cuirs, des gants et des bottes de course spéciaux, tandis que le personnel de Yamaha sera également équipé de vêtements d’équipe rouges et blancs.

Andrea Dosoli, responsable des courses sur route Yamaha Motor Europe: “Au cours des 60 dernières années, Yamaha a été l’un des principaux acteurs des courses de motos sur route en Grand Prix et nous sommes tous très fiers de cette incroyable histoire. Aujourd’hui, nous pouvons nous remémorer avec émotion les grands succès obtenus ensemble, en faisant courir certains des plus grands noms de ce sport, et comment nous avons pu étendre nos activités de course à tous les coins de la compétition moto. Cette livrée est un hommage à l’endroit où tout a commencé, au Grand Prix de France en 1961, et nous sommes impatients de voir les couleurs rouge et blanc revenir sur nos Yamaha R1 en WorldSBK et EWC, ainsi que sur nos Yamaha R6 en WorldSSP. Nous aimerions profiter de ce moment pour remercier tous nos fans, nos supporters et notre personnel qui ont rendu tout cela possible. Merci à tous nos sponsors, nous sommes reconnaissants qu’ils aient accepté de faire partie de cette livrée unique avec nous, et un remerciement spécial va à Remo Gobbi chez Pata Snack pour son soutien et sa collaboration continus.”